ATHENES, (AFP) - La finale masculine du tournoi de soccerdes jeux Olympiques de 2004 à Athènes se déroulera finalement au stade olympique (OAKA) dans la banlieue nord de la capitale grecque, a annoncé mercredi le Comité d'organisation (ATHOC).

"La finale messieurs se déroulera à l'OAKA tandis que celle des femmes et certains autres matches auront lieu au stade de Karaïskaki", au Pirée (le port proche d'Athènes), a indiqué à l'AFP le directeur du département de football de l'ATHOC Patrick Komninos.

En mars le vice-président de la Fédération internationale de soccer (FIFA), le Camerounais Issa Hayatou, avait affirmé que son organisation souhaitait que la finale ait lieu au stade olympique où se dérouleront les épreuves d'athlétisme ainsi que les cérémonies d'ouverture et de fermeture, mais n'était pas d'accord avec l'heure proposée par les organisateurs (12h30 locale, 09h30 GMT) estimant que le temps serait "très chaud" et ne permettrait pas de jouer dans de bonnes conditions.

M. Komninos n'a toutefois pas précisé quelle heure a été finalement choisie pour la finale masculine.

La solution alternative consistait à faire jouer la finale dans le stade de Karaïskaki en pleine rénovation depuis quelque mois.

A la suite d'une rencontre mercredi à Zurich (Suisse) entre M. Komninos et le président de la FIFA Joseph Blatter, et le Directeur exécutif du Comité international olympique (CIO) pour les JO, Gilbert Felli, M. Blatter a exprimé "sa satisfaction" sur l'avancement des préparatifs concernant l'organisation des Jeux. "La rencontre s'est tenue dans un bon climat", a indiqué M. Komninos à l'AFP.