La Grèce voudrait remporter 26 médailles lors des Jeux olympiques d'été de 2004 qui se dérouleront chez elle, à Athènes, et va doubler son budget annuel de préparation des athlètes nationaux, a annoncé, lundi, le porte-parole "olympique" du gouvernement, Télémaque Hytiris.

Quelque 625 athlètes grecs devraient concourir en 2004, a précisé M. Hytiris.

Le pays va doubler à partir de cette année, à 10 millions de dollars, le budget annuel consacré à la préparation des sportifs jusqu'en 2004, et créer, à la demande du Premier ministre, Costas Simitis, un "organe de contrôle" du financement, a annoncé M. Hytiris.

Au cours de la réunion, M. Simitis a "donné l'ordre" qu'un "effort soutenu soit fait" afin que la délégation grecque ne connaisse "aucun cas de dopage" a ajouté M. Hyturis. M. Simitis a aussi souligné que les participants devront être choisis en fonction "de critères sportifs sévères", selon le porte-parole.

Les ministres compétents ont décidé la création de trois groupes de travail chargés de faciliter la préparation, pour les athlètes effectuant leur service militaire, ceux poursuivant des études et ceux issus de la diaspora.

null