Le maire d'Athènes Dimitris Avramopoulos a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour faire annuler une décision de construire un tronçon du train de banlieue projeté à Athènes en vue des Jeux olympiques d'été de 2004, a-t-on appris de source judiciaire.

M. Avramopoulos (centre droit, opposition) demande l'annulation de décisions ministérielles contraires, selon lui, à la législation sur la protection de l'environnement, au plan d'aménagement de la capitale et à la préparation des Jeux olympiques de 2004.

Le recours porte sur le tronçon menant de la banlieue de Rendis (ouest) au centre ferroviaire d'Athènes qui doit être aménagé.

Le maire estime que les travaux vont provoquer de gros problèmes de circulation dans la capitale, en rendant inutilisable un axe routier important et juge qu'une solution de rechange aurait dû être étudiée.

Un contrat pour la construction d'un tronçon de la ligne entre l'aéroport d'Athènes et le village olympique des Jeux de 2004, représentant 75 millions de dollars, a été signé en février dernier. Ce projet doit être achevé à la fin septembre 2003.

null