VANCOUVER - Les prières des athlètes olympiques pour qu'il neige à Cypress Mountain, à West-Vancouver, ont finalement été entendues... avec plus d'un mois de retard.

La neige a brillé par son absence aux installations de ski et de snowboard pendant les Jeux d'hiver de Vancouver au mois de février. A tel point qu'on a dû en transporter par camion d'un lieu situé à près de trois heures de là pour que les compétitions puissent avoir lieu.

Vaut mieux tard que jamais: mardi, 50 centimètres sont tombés à Cypress, donnant à la montagne un air de paradis enneigé.

Le manque de neige pendant les Jeux a forcé les organisateurs à rembourser 28 000 billets pour des places debout pour les compétitions de surf des neiges et de ski-cross, à Cypress.

Celle qui est tombée durant les compétitions a été partiellement emportée par la pluie, cette spécialité si unique de la côte ouest.

La neige a toutefois bien voulu honorer de sa présence les Jeux paralympiques, qui se sont déroulés au mois de mars, succédant ainsi à des températures plus douces qu'à l'habitude.