La route des athlètes américains vers Athènes à travers la télé-réalité
Jeux olympiques vendredi, 18 juil. 2003. 15:06 jeudi, 12 déc. 2024. 11:52
COLORADO SPRINGS (AFP) - Le Comité olympique américain (USOC) a décidé de se lancer dans la télé-réalité en filmant la préparation d'une vingtaine d'athlètes américains pour les Jeux d'Athènes en 2004.
Ce projet entre dans le cadre de l'association annoncée entre l'USOC et l'agence William Morris, leader mondial en matière de talents divers (cinéma, musique...) et de littérature, avec des bureaux à New York, Beverly Hills (Californie), Nashville (Tennessee), Miami (Floride) et Londres.
Le tournage, sans script, durera environ un an, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux d'Athènes. La coupure devrait produire 10 à 13 épisodes qui seront ensuite télévisés sur un grand réseau. Aucun accord n'a encore été signé, tout en sachant que NBC détient les droits de retransmission des JO jusqu'en 2012.
"L'objectif est de connecter l'Amérique à nos athlètes de manière personnelle et attrayante", a expliqué dans un communiqué Keith Allo, responsable de la partie spectacles au sein de l'USOC.
L'USOC espère ainsi montrer aux Américains qu'il faut plus que du talent pour participer aux Jeux, que la campagne olympique implique des sacrifices quotidiens, a expliqué Jim Scherr, membre de l'équipe olympique de lutte en 1988, devenu dirigeant au sein de l'USOC.
Ce projet entre dans le cadre de l'association annoncée entre l'USOC et l'agence William Morris, leader mondial en matière de talents divers (cinéma, musique...) et de littérature, avec des bureaux à New York, Beverly Hills (Californie), Nashville (Tennessee), Miami (Floride) et Londres.
Le tournage, sans script, durera environ un an, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux d'Athènes. La coupure devrait produire 10 à 13 épisodes qui seront ensuite télévisés sur un grand réseau. Aucun accord n'a encore été signé, tout en sachant que NBC détient les droits de retransmission des JO jusqu'en 2012.
"L'objectif est de connecter l'Amérique à nos athlètes de manière personnelle et attrayante", a expliqué dans un communiqué Keith Allo, responsable de la partie spectacles au sein de l'USOC.
L'USOC espère ainsi montrer aux Américains qu'il faut plus que du talent pour participer aux Jeux, que la campagne olympique implique des sacrifices quotidiens, a expliqué Jim Scherr, membre de l'équipe olympique de lutte en 1988, devenu dirigeant au sein de l'USOC.