Le Brésil soutient ses joueurs évoluant en Turquie
Soccer vendredi, 21 mars 2003. 21:01 dimanche, 15 déc. 2024. 02:32Les clubs turcs en cas de départ de ces joueurs envisagent en effet de leur réclamer des indemnités pour rupture de contrat.
Les ambassades brésiliennes des pays du Golfe ont également été invitées à contacter les clubs et les fédérations locales pour favoriser le départ des joueurs brésiliens qui le souhaiteraient.
Ainsi, au Koweït, une vingtaine de joueurs ont été autorisés à rentrer au Brésil grâce à l'intervention de la représentation diplomatique brésilienne, indique le ministère.
Selon la Confédération brésilienne de soccer (CBF), 56 Brésiliens jouent cette saison dans des clubs en Turquie, Arabie saoudite, Qatar, Israël, Emirats arabes unis, Liban, Koweït, Oman, Bahreïn et Iran.
Le joueur le plus connu, Romario, est sous contrat avec Al Saad (QAT) pour seulement 90 jours, contre 1,5 million de dollars. Son contrat comporte d'ailleurs une clause libératoire en cas de guerre entre les Etats-Unis et l'Irak. Cependant, jusqu'à présent, le joueur a décidé de rester au Qatar.
null