Montréal (Sportcom) - L'équipe canadienne de baseball a été défaite 11-2, mercredi, contre le Japon, dans le match comptant pour la médaille de bronze du tournoi olympique.

La défaite de 8-5 contre Cuba, la veille en demi-finale, était encore bien présente dans l'esprit des joueurs canadiens avant la rencontre de mercredi, comme l'a indiqué le receveur Pierre-Luc Laforest.

« Nous ne l'avions pas complètement digérée. Nous avions encore un goût amer. C'était dur de revenir en force aujourd'hui (mercredi). Mardi, nous sommes arrivés au village à minuit 45 et nous nous sommes levés tôt, alors cela ne nous a pas facilité la vie. C'est le match d'hier que nous aurions dû gagner. Nous avons fait tout ce qu'il fallait, mais des fois, c'est comme ça que ça se passe au baseball... »

Les Québécois Éric Cyr et Phil Devey faisaient également partie de la formation canadienne.

Laforest a également souligné que le travail du lanceur japonais Tsuyoshi Wada explique le pointage de la rencontre.

En conclusion, le Hullois a dressé un bilan plus que positif de sa première expérience olympique. « L'équipe était incroyable, tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Nous nous sommes battus tout au long du tournoi. Nous n'avions pas le meilleur talent, mais nous avions du coeur. C'est la meilleure expérience que de baseball j'ai vécue. Notre entraîneur, nous a dit qu'on pouvait sortir la tête haute. "

Le receveur de 26 ans retrouvera son club AAA ,à Durham, où il prendra part aux séries éliminatoires.