ATHENES (PC) - Le Canada a pris le septième rang du classement final du tournoi olympique de water-polo féminin, gagnant son dernier match, 10-4, contre le Kazakhstan.

Johanne Bégin, Marie-Luc Arpin, Susan Gardiner et Cora Campbell se sont illustrées, inscrivant deux buts chacune.

"Bien sûr c'est bien de terminer ce tournoi en remportant une victoire mais nous savons dans notre coeur que nous méritions mieux qu'une septième place, a indiqué Ann Dow, la capitaine de la formation canadienne. Le classement ne reflète pas à quel point nous sommes bonnes. Nous somme sans l'ombre d'un doute parmi les quatre meilleurs équipes au monde", a affirmé Dow.

Dow et Marianne Illing ont réussi les autres buts du Canada, classé quatrième, qui avait été sorti de la ronde des médailles à la suite d'un revers de 5-4 aux mains de la Hongrie (5e) lors du dernier match de la ronde préliminaire du groupe A.

Tôt dans le tournoi les Canadiennes avaient surpris les
championnes du monde, les Américaines, inscrivant cinq buts sans réplique dans les six dernières minutes de jeu pour finalement l'emporter 6-5.

Le Kazakhstan n'a pas signé une seule victoire pendant le
tournoi.

En quarts de finale dimanche l'Italie, classée deuxième, devait affronter la Hongrie tandis que la Russie faisait face à la Grèce.

L'Australie, championne olympique en titre, et les Etats-Unis, médaillés d'argent à Sydney en 2000, ont dominé leur groupe respectif et accédé directement aux demi-finales, qui auront lieu mardi.