Sans aucun doute, le retour à la maison a été profitable à la troupe de Michel Therrien. Après n'avoir récolté qu'une seule victoire au cours de son voyage de sept matchs à l'étranger, le Canadien a offert une belle prestation devant ses partisans et il a défait les Islanders de New York au compte de 4-0.

José Théodore a bloqué les 26 lancers dirigés vers lui pour récolter son troisième jeu blanc de la campagne.

Oleg Petrov (13e) et Mike Ribeiro (7e) ont procuré une avance de 2-0 au Tricolore, après 20 minutes, à la suite de filets en avantage numérique.

Joé Juneau, avec seulement son deuxième de la campagne, et Marcel Hossa ont complété la marque pour la formation montréalaise. Pour Hossa, il s'agissait de son premier filet dans la Ligue nationale, lui qui disputait un premier match dans le circuit Bettman.

Doug Gilmour a récolté une passe sur le but de Petrov et il a maintenant amassé sept points à ses quatre dernières parties.

Seul point négatif au cours du match pour le Tricolore, le défenseur Patrick Traverse a été blessé à la tête, en deuxième période, et il a quitté la patinoire sur une civière, victime d'une blessure à la tête. Des examens à l'hôpital ont démontré que le grand défenseur souffrait "seulement" d'une commotion cérébrale.

null