Le chantier olympique fait une nouvelle victime
Jeux olympiques mercredi, 8 oct. 2003. 15:28 dimanche, 15 déc. 2024. 14:01Cet accident a porté "à cinq le nombre de victimes dans ce chantier" depuis le début des travaux il y a deux ans, a dénoncé dans un communiqué le Front de lutte des ouvriers (Pame) soutenu par le parti communiste grec.
Le nombre de victimes des ouvrages olympiques s'élève à dix tandis que celui des ouvriers victimes d'accidents de travail dans le pays depuis le début d'année est 100, souligne le Pame dans ce communiqué, renvoyant la responsabilité de ces accidents "au gouvernement, aux employeurs et la justice grecque".
Le syndicat grec des ouvriers de bâtiment a à plusieurs reprises dénoncé dans le passé les mauvaises conditions de travail des ouvriers, dont la plupart sont des immigrés pakistanais et albanais, notamment dans le chantier du village olympique.
Le village, qui accueillera les athlètes des Jeux, se trouve au pied du mont Parnès, à 11 km du principal complexe olympique, le stade OAKA situé à Kalogreza, dans la banlieue nord d'Athènes.
null