MONTREAL - Les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010 ont annoncé mardi avoir dépassé de quelque 38 millions de dollars leur objectif de collecte de fonds provenant de parrainages pour cette année.

Dans son rapport financier de fin d'année, le comité d'organisation des jeux (COVAN) indique avoir collecté 102,5 millions de dollars de parrainages d'entreprises canadiennes, alors qu'il s'était fixé un objectif de 65 millions pour l'année 2007.

Le COVAN précise avoir conclu jusqu'ici des accords de parrainage d'une valeur totale de quelque 691 millions de dollars, soit un peu plus de 90% de son objectif global de 760 millions de dollars.

Il indique d'autre part que son programme de construction des sites continue à respecter les échéances et le budget de 580 millions de dollars. "La majorité des sites est prête à la compétition deux ans avant les Jeux, l'achèvement le plus rapide de sites de compétitions de l'histoire moderne des Jeux olympiques", se targue le COVAN dans un communiqué.

Le budget de fonctionnement du COVAN a été fixé à 1,64 milliard de dollars.