Le COVAN dénonce la Banque Scotia
Jeux olympiques jeudi, 14 janv. 2010. 16:42 dimanche, 15 déc. 2024. 08:40
VANCOUVER - Le Comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN) a dénoncé jeudi une nouvelle campagne publicitaire lancée la veille par la Banque Scotia.
Le COVAN estime que la nouvelle campagne, baptisée `Montrez vos couleurs', donne aux consommateurs l'impression que la Scotia est liée aux Jeux.
La campagne offre des prix aux Canadiens qui envoient des photos et vidéos témoignant de leur patriotisme, mais un porte-parole du COVAN affirme que l'organisme a demandé à la Banque Scotia de la retarder pour ne pas amenuiser la valeur de la commandite officielle de la Banque Royale.
Bill Cooper a refusé de dire si le COVAN s'adresserait aux tribunaux si la Banque Scotia refusait de se plier à sa demande, mais il a indiqué que toutes les options sont sur la table.
La Banque Scotia a émis mercredi un communiqué dans lequel elle indique avoir eu une discussion respectueuse avec le COVAN, et que les deux parties espèrent en arriver à une entente qui satisfera tout le monde.
Le COVAN détient les droits exclusifs de mise en marché pour la marque olympique, ce qui signifie que seuls les commanditaires officiels peuvent s'en servir dans leurs publicités.
Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
Le COVAN estime que la nouvelle campagne, baptisée `Montrez vos couleurs', donne aux consommateurs l'impression que la Scotia est liée aux Jeux.
La campagne offre des prix aux Canadiens qui envoient des photos et vidéos témoignant de leur patriotisme, mais un porte-parole du COVAN affirme que l'organisme a demandé à la Banque Scotia de la retarder pour ne pas amenuiser la valeur de la commandite officielle de la Banque Royale.
Bill Cooper a refusé de dire si le COVAN s'adresserait aux tribunaux si la Banque Scotia refusait de se plier à sa demande, mais il a indiqué que toutes les options sont sur la table.
La Banque Scotia a émis mercredi un communiqué dans lequel elle indique avoir eu une discussion respectueuse avec le COVAN, et que les deux parties espèrent en arriver à une entente qui satisfera tout le monde.
Le COVAN détient les droits exclusifs de mise en marché pour la marque olympique, ce qui signifie que seuls les commanditaires officiels peuvent s'en servir dans leurs publicités.
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