VANCOUVER - Le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver poursuivra une entreprise de revente de billets.

Dans la poursuite déposée en Cour suprême de Colombie-Britannique, les organisateurs allèguent que Coast2Coast tickets trompe ses clients en promettant des billets pour les épreuves des Jeux d'hiver dont la vente n'est pas autorisée.

La poursuite prétend également que l'entreprise ne respecte pas la loi en utilisant le logo olympique officiel pour revendre les billets.

Même si la revente de billets n'est pas illégale en Colombie-Britannique, les organisateurs avancent que le courtier brise l'entente sur la vente de billets qui existe entre les détaillants autorisés et les Jeux olympiques.

Le comité organisateur ne veut pas seulement que l'entreprise mette fin à la pratique, mais désire aussi obtenir les noms des gens auprès desquels elle s'est procurée les billets au départ.

Les organisateurs avaient déjà déclaré qu'ils croyaient que les courtiers obtenaient leurs billets des comités olympiques nationaux et des commanditaires. Ces derniers sont tenus de ne pas revendre leurs billets.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.