La Commission de discipline de l'Union européenne de soccer a décidé de faire rejouer le match FC Tirol (Aut)-Lokomotiv Moscou (Rus), comptant pour le troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions, à la suite des réserves émises par le club autrichien, a annoncé vendredi l'UEFA dans un communiqué.

Le match, qui s'était déroulé mercredi, avait vu la formation moscovite l'emporter (1-0) aux dépens du club d'Innsbruck. Une victoire qui, conjuguée à la performance moscovite lors du match aller en Russie (victoire 3-1), avait permis au Lokomotiv de se qualifier pour la première phase de la C1.

Les réserves autrichiennes portaient sur une confusion d'identité de la part de l'arbitre. A la 72e minute du match, l'arbitre avait en effet averti le numéro 8 russe, alors que, selon le FC Tirol, le carton jaune aurait dû être donné au numéro 25 qui avait déjà récolté un carton jaune.

Selon les Autrichiens, les Russes auraient donc dû disputer les 20 dernières minutes de la partie à dix au lieu de onze, deux cartons jaunes équivalant à une exclusion.

Après avoir pris connaissance des rapports officiels de la rencontre, la Commission de discipline de l'UEFA a donc décidé de donner suite à la requête du FC Tirol, en ordonnant l'annulation du match, qui devra par conséquent être rejoué. Néanmoins, tous les avertissements distribués au cours de la rencontre sont conservés.

null