Le père d'un jeune joueur de hockey du Massachusetts a été reconnu coupable d'homicide involontaire, aujourd'hui, pour avoir battu à mort un autre homme lors d'un entraînement de hockey de leurs fils respectifs.

Thomas Junta, âgé de 44 ans, est passible de 20 ans d'emprisonnement. Comme c'est son premier délit, il sera probablement condamné à une peine de trois à cinq ans. Il recevra sa sentence le 25 janvier.

Junta affirme qu'il était en situation de légitime défense lorsqu'il a tué Michael Costin, âgé de 40 ans, le 5 juillet 2000, à la suite d'une violente discussion.

Deux femmes, témoins de la scène, ont rapporté que Junta avait frappé M. Costin à la tête à plusieurs reprises, en le maintenant cloué au sol.

D'autres témoins, dont le fils de 12 ans de l'accusé, Quinlan, ont confirmé la version de Junta, qui affirme n'avoir donné que trois coups de poing à la victime.

Les médecins légistes appelés à témoigner ont déclaré que M. Costin avait succombé à la rupture d'une artère dans le cou, ce qui a entraîné de graves lésions cérébrales.

null