MADRID (AFP) - Le maire de Madrid, Alberto Ruiz-Gallardon, a annoncé vendredi que "le plus grand drapeau du monde" serait déployé le dimanche 5 juin à Madrid en vue de soutenir la candidature de la capitale espagnole à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2012.

"Le dimanche 5 juin, nous verrons probablement le plus grand drapeau jamais déployé dans une ville du monde (...)", a déclaré M. Ruiz-Gallardon lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation des Jeux méditerranéens, qui auront lieu du 24 juin au 3 juillet à Almeria (sud).

Le drapeau Madrid-2012, d'une longueur de 2,5 km de long, sera déployé sur le Paseo de la Castellana, l'une des avenues emblématiques de la ville. Cette grande artère sera le lieu d'une fête destinée à "envoyer au monde entier le message que nous sommes passionnés et que nous voulons les Jeux", a ajouté M. Gallardon.

Des activités sportives et ludiques seront organisées le même jour, entre la Plaza de Cibeles et le stade Santiago-Bernabeu. La journée se terminera avec un concert de la chanteuse colombienne Shakira et un feu d'artifice.

Le 6 juillet prochain à Singapour sera annoncé le nom de la ville organisatrice des jeux Olympiques 2012: Paris, Londres, Madrid, New York ou Moscou.