Le président de la CBF soutenu par les fédérations
Soccer vendredi, 24 août 2001. 13:44 vendredi, 13 déc. 2024. 15:48La commission d'enquête parlementaire (CPI) du sénat brésilien enquête depuis des mois sur les irrégularités constatées dans le soccer brésilien (détournement d'argent, trafic de joueurs mineurs, fabrication de faux-passeports...). Celle de la Chambre des députés a terminé ses investigations depuis deux mois mais le projet final n'a toujours pas été voté.
Ricardo Teixeira, qui se serait personnellement enrichi après la conclusion d'un contrat CBF-Nike en 1996, sera de nouveau entendu par la CPI en septembre.
Dans ce contexte, 26 des 27 fédérations régionales ont exprimé vendredi leur confiance au président Teixeira estimant que les accusations lancées à son encontre étaient "infondées". Le président de la fédération de Rio de Janeiro Eduardo Vianna, a indiqué que les dirigeants ont apporté leur soutien "inconditionnel" à Teixeira.
Selon la chaîne de télévision brésilienne Globo, qui s'appuie sur des documents de la CPI du Sénat sur la gestion du soccer brésilien, le patrimoine de Ricardo Teixeira aurait triplé depuis la conclusion du contrat de dix ans et de de 160 millions de dollars (174 M euros). Il serait passible de poursuites judiciaires pour 13 délits distincts.
null