MADRID - Le Real Madrid, par la voix de son président Ramon Calderon, a apporté lundi son soutien à la candidature de la capitale espagnole pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2016.

"Il n'y a pas de ville actuellement mieux préparée que Madrid pour héberger les Jeux, tant au niveau des installations que du transport, du logement...", a déclaré M. Calderon lors des célébrations du titre de champion d'Espagne à la mairie de Madrid, en compagnie du maire Alberto Ruiz Gallardon.

"Vous pouvez être sûrs que le Real Madrid et moi le premier soutiendront Madrid-2016", a ajouté le président du club "merengue", qui a remporté cette saison son 31e titre de champion d'Espagne.

La capitale espagnole fait partie des sept villes pour l'instant candidates aux JO-2016 avec Bakou, Chicago, Doha, Prague, Rio de Janeiro et Tokyo.

La Commission exécutive du Comité international olympique (CIO) désignera le 4 juin à Athènes les villes candidates finalistes.

L'élection de la ville hôte des Jeux de la XXXIe Olympiade est prévue le 2 octobre 2009 à Copenhague.

Madrid était arrivée en 3e position, après Londres et Paris, lors du vote organisé en juillet 2005 à Singapour pour l'attribution des JO-2012.