PEKIN - Les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin ont annoncé mercredi que pratiquement tous les billets réservés au public chinois avaient trouvé preneurs un mois avant la clôture de la dernière période de vente, seules quelques places pour des matches de soccer restant disponibles.

Les Chinois se sont précipités lundi sur internet ou dans les banques pour acquérir l'un des 1,38 million de billets restants pour les compétitions olympiques qui étaient mis en vente jusqu'au 9 juin.

Quarante-huit heures plus tard, il ne restait désormais plus que des places pour certains matches olympiques qui seront disputés à Shanghai, Shenyang, Tianjin ou Qinhuangdao, selon les organisateurs.

Pékin avait réservé environ 75% des 7 millions de billets des Jeux au public chinois, le dernier quart étant destiné à l'étranger et réparti entre les comités olympiques nationaux.

Le système de réservation a connu quelques ratés lundi mais sans communes mesures avec les dysfonctionnements observés lors du lancement de la seconde tranche fin octobre dernier qui avaient obligé les organisateurs à suspendre la vente pendant un mois et se rabattre sur un système de loterie.