LONDRES(AFP) - Le directeur général du Comité olympique britannique Simon Clegg a évoqué jeudi la possibilité d'étudier une non-participation de son équipe aux Jeux olympiques d'Athènes (13-29 août) si les garanties de sécurité étaient jugées insuffisantes.

"Nous ne ferons pas de compromis sur les mesures de sécurité pour notre équipe dès lors que nous prenons la responsabilité de l'emmener aux Olympiques", a averti M. Clegg au micro de la Radio Five de la BBC, interrogé sur les conséquences des attentats de Madrid.

"Si la situation concernant la sécurité exige un changement de position du Comité olympique britannique avec la sanction ultime de ne pas envoyer l'équipe aux Jeux, alors évidemment, en tant qu'organisation responsable, c'est une décision que nous pourrions envisager", a-t-il ajouté.

"Mais je ne pense que cette situation arrivera et je suis ravi d'emmener une équipe entière à Athènes cet été où j'espère qu'elle s'illustrera", a-t-il immédiatement précisé.

Les attentats meurtriers de Madrid "seront analysés" par les forces de sécurité qui vont envisager "tous les scénarios possibles" lors des Jeux d'Athènes, avait indiqué samedi le président du Comité international olympique (CIO), le Belge Jacques Rogge.