(Sportcom) - Les deux équipes canadiennes de basketball en fauteuil roulant ont remporté leur match de tour préliminaire jeudi, pour demeurer invaincues dans le tournoi à la ronde. Les Canadiens ont eu raison de la France par la marque de 63-43, tandis que leurs compatriotes féminines ont vaincu le Japon au compte de 51-28.

« C'est le genre de match auquel on s'attendait, a admis Chantal Benoit. N'empêche que les Japonaises n'ont jamais été aussi fortes que présentement. Elles peuvent miser sur trois grandes joueuses. Toutefois, notre équipe compte de bons réservistes et nous avons pu apporter les ajustements nécessaires en défensive », a ajouté l'athlète de Mont-Saint-Hilaire, qui a marqué quatre points dans ce match.

Grâce à cette victoire, l'équipe féminine, dont fait également partie la Montréalaise Sabrina Pettinicchi, a terminé le tournoi à la ronde en première place de sa poule, n'ayant pas subi la défaite en trois matchs.

En quart de finale, elles affronteront les Pays-Bas jeudi.

Chez les hommes, les Canadiens montrent maintenant une fiche de quatre victoires en autant de matchs, alors qu'il ne leur reste qu'un match à disputer au tour préliminaire.

Le Montréalais David Eng n'a joué que 8 min 42 secondes dans le match, mais il a tout de même réussi à marquer cinq points.