Simon Gagné a marqué le but de la victoire à 16:45 minutes de la troisième période à l'aide d'un beau tir dans la lucarne et il a permis aux Flyers de Philadelphie de vaincre le Canadien par la marque de 5-3 au Centre Molson.

La défaite du Canadien est venue assombrir la superbe performance d'Oleg Petrov, qui a marqué les trois buts du Canadien, 14e, 15e et 16e de la saison.

Le Canadien, qui a raté une excellente chance de s'emparer du huitième rang dans l'Association de l'est, menait 3-2 après 40 minutes, mais John LeClair a créé l'égalité, avec son deuxième but du match, à mi-chemin en troisième.

Keith Primeau et Jeremy Roenick, dans un filet désert, ont marqué les deux autres buts des Flyers, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Dans la défaite, Doug Gilmour a dépassé Stan Mikita au 12e rang des meilleurs passeurs de l'histoire de la Ligue nationale après avoir obtenu deux mentions d'aide en première période.

Gilmour, qui a préparé les trois buts d'Oleg Petrov, a récolté ses 926e, 927e et 928e passes en carrière, surpassant Mikita qui a terminé sa carrière avec 926 mentions d'aide.

null