Les joueurs argentins, en grève depuis plus d'une semaine pour réclamer leurs arriérés de salaires et de primes, empêchant ainsi, pour le deuxième week-end consécutif, la tenue du tournoi d'ouverture, se réuniront lundi au siège de leur syndicat (FAA) pour étudier une nouvelle offre de la Fédération argentine de soccer (AFA).

L'AFA propose de régler, à court terme, 35% des sommes encore dues aux joueurs -soit 3,85 millions de dollars - et d'étaler le paiement du montant restant en 18 versements. "Nous ne pouvons pas faire mieux", a averti vendredi José Luis Meiszner, membre du comité exécutif de l'AFA.

En mai, les joueurs de D1 et de deux divisions inférieures avaient fait grève durant dix jours pour réclamer le remboursement de leurs arriérés de salaire, dont le montant total est estimé à 19 millions de dollars.

La FAA et les clubs professionnels avaient mis fin à leur mouvement en signant, sous l'égide de la Fédération argentine (AFA), un accord selon lequel les clubs et l'AFA se portaient garant du paiement de 35% des sommes dues aux joueurs au 30 mai et le solde, soit 65%, au 31 juillet.

La seconde partie de l'accord n'ayant pas été respecté, les joueurs ont décidé la grève la semaine dernière.

La presse argentine a par ailleurs mentionné vendredi le projet du président de Boca Juniors, Mauricio Macri, pour sortir les clubs argentins de la crise financière. Celui-ci propose de donner au club un véritable statut.

null