Le but de Mats Sundin en fin de deuxième période a mis un frein à la tentative de remontée de l'Avalanche du Colorado, tout comme la prestation étincelante d'Ed Belfour, qui a stoppé 32 tirs, samedi, si bien que les Maple Leafs de Toronto ont pu vaincre la formation de Denver 5-2.

La victoire a ainsi permis aux Maple Leafs de devancer les Sénateurs d'Ottawa par un point au quatrième rang du classement dans l'Association de l'Est.

Owen Nolan, deux fois, Robert Reichel et Nik Antropov ont marqué les autres buts des Leafs, qui signaient un deuxième gain de suite.

John-Michael Liles et Joe Sakic ont répliqué pour les visiteurs, qui ont subi la défaite à chacun de leurs matchs disputés dans les provinces centrales du Canada, soit à Ottawa, Montréal et Toronto.

C'était la première fois depuis la saison 1997-98 que l'Avalanche était balayé de la sorte lors d'un séjour à l'étranger d'au moins trois rencontres.

Alors que les Maple Leafs menaient 3-0, Wade Belak, qui s'était battu avec Peter Worrell au premier engagement, a été expulsé du match en deuxième période. Il a asséné un coup de bâton à deux mains sur le casque du défenseur Ossi Vaananen. Le coup était tel qu'il faut s'attendre à ce que la LNH le suspende.

Le défenseur de la formation torontoise Brian Leetch a quitté la rencontre à la 14e minute de la troisième. On n'a pas dévoilé la nature de sa blessure.

null