Les Oilers d'Edmonton ont annoncé le retrait du numéro 17 anciennement porté par Jari Kurri avant leur partie d'ouverture, le 6 octobre, face aux Coyotes de Phoenix.

"En retirant ce chandail et en le suspendant dans les hauteurs du Skyreach Centre, nous honorerons un autre illustre membre de l'histoire des Oilers et l'un des plus grands joueurs européens à avoir évolué dans la Ligue nationale. Il a été part intégrale d'un groupe de jeune joueurs qui ont acquis de la maturité ensemble et remporté cinq fois la coupe Stanley", a rappelé le directeur général Kevin Lowe, un coéquipier de Kurri durant les années de gloire de l'organisation.

Les Oilers ont par ailleurs annoncé l'embauche de Geoff Ward au poste d'entraîneur-adjoint avec les Bulldogs de Hamilton, leur club affilié dans la Ligue américaine.

Ward, qui est âgé de 39 ans, a agi comme entraîneur-chef à Arkansas, dans la Ligue de la côte Est, et avec les Rangers de Kitchener, le Storm de Guelph et les Ice Dogs de Mississauga, trois clubs de la Ligue junior de l'Ontario.

null