NEW YORK - Marc-André Fleury a blanchi les Rangers de New York pour la deuxième fois en autant de jours pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de prendre les commandes de leur série 2-1, lundi.

Fleury a stoppé les 35 tirs des Rangers pour procurer une victoire de 2-0 aux siens. Les Rangers n'ont pas été en mesure de profiter de cinq avantages numériques, dont un de quatre minutes pour bâton élevé imposé à James Neal en fin de première et une pénalité pour avoir accroché que Paul Martin a d purger en toute fin de rencontre.

Cette pénalité à Martin a permis aux Rangers de jouer près de deux minutes complètes à six contre quatre avec le retour au banc du gardien Henrik Lundqvist, auteur de 13 arrêts, mais rien n'y fit.

La veille, Fleury avait bloqué les 22 tirs des Rangers dans un gain de 3-0. Il s'agit de son huitième jeu blanc en séries et de sa 51e victoire.

Sidney Crosby a mis fin à une disette de 13 rencontres en séries éliminatoires quand il a donné les devants aux Penguins après 2:34 de jeu en deuxième, sur des passes Robert Bortuzzo et Chris Kunitz. Jussi Jokinen, déjà son cinquième des présentes séries, a marqué le but d'assurance une douzaine de minutes plus tard.

Le quatrième match sera disputé mercredi, au Madison Square Garden.