Les Penguins de Pittsburgh ont mis la main sur un criminel. Billy Tibbetts, un attaquant qui n'a pas joué au hockey pendant une période de plus de trois ans, a signé une entente de trois saisons avec les Penguins.

Tibbetts a passé deux ans et demi en prison au Massachussets.

Le 30 mars 1994, il avait plaidé coupable à une accusation de viol envers une jeune fille de 15 ans alors qu'il en avait 17.

À ce moment, le juge a identifié le crime de brutal, mais il n'a servi aucune peine de prison au jeune adolescent. Pour le punir, le juge lui a donné une sentence suspendue de trois à cinq ans en plus de quatre années de probation.

Le 27 octobre 1994, il s'est vu imposer une sentence suspendue de six mois. De plus, il a hérité de 18 mois de probation et une amende de 625$ pour voie de faits envers un officier de police, en plus d'intimider un témoin.

Enfin, Tibbetts a été traduit en justice le 12 juillet 1995, à Hingham, au Massachussets, pour voie de fait avec une arme. Il a été condamné à deux ans et demi de prison.

Tibbetts a joué une saison complète depuis 1994 et le directeur-gérant des Penguins, Craig Patrick, a indiqué que plusieurs formations voulaient le signer après qu'il soit libéré sur parole.

Tibbetts devrait entamer la prochaine saison dans la Ligue américaine ou la Ligue de la côte Est.

À sa seule saison professionnelle, Tibbetts a inscrit 37 buts, récolté 31 passes et obtenu 300 minutes de pénalité, en 58 rencontres, avec les Chiefs de Johnstown de la Ligue de la côte Est.

null