Quatre membres des Red Wings de Détroit seront de l'alignement partant lors du match des étoiles qui aura lieu le 2 février à Los Angeles.

Le résultat final du scrutin mené auprès des amateurs de hockey à travers la ligue nationale, a été annoncé par la ligue, samedi. C'est le défenseur Nicklas Lidstrom qui a dominé le vote avec plus de 211 000 votes.

Avec Lidstrom au sein de l'équipe du monde, on retrouvera le centre Sergei Fedorov et le gardien Dominik Hasek. Ce dernier en sera à une cinquième participation de suite.

Lidstrom formera un duo à la ligne bleue avec Sandis Ozolinsh des Hurricanes de la Caroline.

À l'attaque, Teemu Selanne des Sharks de San Jose et Jaromir Jagr des Capitals de Washington ont obtenu les postes d'ailiers. Jagr en sera à une dixième présence de suite à cette classique.

De plus, c'est Scotty Bowman, l'entraîneur des Wings, qui dirigera l'équipe mondiale, avec Brian Sutter des Blackhawks de Chicago.

Brendan Shanahan, aussi des Red Wings, a mérité une place au sein de la formation partante pour l'équipe de l'Amérique du Nord. Il a dominé avec plus de 165 000 votes.

Il rejoindra dans la formation débutante, l'ailier Owen Nolan des Sharks de San Jose, les défenseurs Rob Blake de l'Avalanche du Colorado, Chris Pronger des Blues de St-Louis et le centre Vincent Damphousse des Sharks.

C'est Patrick Roy qui sera devant le filet de l'équipe de l'Amérique du Nord et ce, pour une neuvième fois.

L'équipe sera dirigée par Pat Quinn des Maple Leafs de Toronto. Il sera secondé par Robbie Ftor

null