Derek Roy a marqué un but chanceux après 15 secondes de jeu en prolongation, mercredi, pour permettre aux Sabres de Buffalo de vaincre les Thrashers d'Atlanta 4-3 après avoir comblé un déficit de deux buts en troisième période.

Les Sabres ont marqué deux fois au cours des huit dernières minutes de jeu du troisième engagement grâce aux efforts d'Adam Mair et Jochen Hecht. Buffalo s'est ainsi approché à quatre points des Islanders de New York et du huitième rang dans l'Association de l'Est.

Jean-Pierre Dumont avait donné l'avance 1-0 aux visiteurs en fin de première période.

Ilya Kovalchuk a toutefois égalé le score au moyen de son 38e filet de la saison, ce qui lui a permis d'égaler un record personnel. Andy Sutton a ensuite donné les devants 3-1 aux Thrashers grâce au deuxième doublé de sa carrière.

En prolongation, Roy a vu son tir frapper la poitrine du gardien Pasi Nurminen, mais la rondelle est tombée sur la glace et a roulé jusque dans le filet.

Les Sabres disputaient un quatrième match de suite nécessitant la prolongation. Ils l'ont enfin emporté après trois défaites.

Le match a été ponctué de nombreux combats, les durs des Thrashers Kip Brennan et Francis Lessard se battant notamment deux fois chacun. Lessard a d'ailleurs été expulsé au troisième engagement après s'être attaqué à Andrew Peters.

L'attaquant des Thrashers Serge Aubin a subi une contusion à la cuisse en deuxième période et il n'est pas revenu au jeu.

null