Les SuperSonics de Seattle ont connu des ratés au centre au cours des dernières saisons. En mettant Calvin Booth sous contrat, il espèrent mettre que le tout va changer.

Booth, un joueur de 6'11" et de 241 livres, a signé un contrat de six ans d'une valeur de 34 millions de dollars. Il remplacera Patrick Ewing, le centre partant des Conics l'an dernier, qui a signé avec le Magic d'Orlando à titre de joueur autonome.

La saison dernière, Booth a joué 40 matchs avec les Wizards de Washington avant d'être échangé aux Mavericks de Dallas le 22 février. Il a maintenu des moyennes de 5.3 points, 4.5 rebonds et 2.0 blocs par match. Avec Dallas, il a joué 15 matchs de saison régulière et 10 en séries éliminatoires.

Booth devrait jouer un rôle plus important à Seattle et tout indique qu'il sera partant. Les Sonics n'ont pas eu un solide joueur de centre depuis Jack Sikma à la fin des années 1970 et dans les années 1980.

Booth a été sélectionné par les Wizards en deuxième ronde au repêchage de 1999. Il a mené le Big Ten avec 428 blocs alors qu'il s'alignait avec Penn State. Son total est le cinquième plus élevé de l'histoire de la NCAA.

null