Bayer 04 Leverkusen reste au commandement de la Bundesliga grâce à un net succès 2-0 à l'extérieur contre le VfB Stuttgart (9è) et distance ainsi le Bayern Munich, tenant du titre et 3è à cinq points, qui, également en déplacement, a été tenu en échec 0 à 0 par le FC Kaiserslautern (5è à sept points), samedi lors de la 27è journée du Championnat d'Allemagne de soccer.

A noter que le gardien international allemand du Bayern, Oliver Kahn, a arrêté un penalty consécutif à une faute sur Mario Basler du champion du monde et d'Europe français Bixente Lizarazu et tiré par "SuperMario" lui-même (12è minute).

Le club de la capitale, Hertha BSC Berlin, dans une période euphorique depuis le remplacement de l'entraîneur Juergen Roeber par Falko Goetz en attendant l'arrivée, la saison prochaine, de l'entraîneur du FC Schalke 04, le Néerlandais Huub Stevens, se hisse provisoirement au 4è rang, à six points de Leverkusen, avec son 5è succès en six rencontres et 16 points empochés sur 18 possibles: cette fois 3-0 à Brême contre le SV Werder (7è).

Le deuxième, Borussia Dortmund, provisoirement à quatre points du leader, et le 6è provisoire, le FC Schalke 04, à huit points, jouent seulement dimanche, eux aussi à l'extérieur, respectivement contre le SC Fribourg (16è) et le TSV 1860 Munich (8è). C'est l'attaquant brésilien Alex Alves qui a parachevé le succès berlinois avec un doublé (66, 85).

null