La Ligue de hockey junior majeur du Québec a intronisé quatre nouveaux membres au sein de son prestigieux Temple de la renommée dont le célèbre défenseur Raymond Bourque.

Ce dernier a disputé trois saisons dans la LHJMQ avec les Éperviers de Sorel et de Verdun. En trois saisons dans la LHJMQ, il a amassé 220 points en 204 parties.

Les joueurs Jacques et Sylvain Locas, de même que l'entraîneur Ghislain Delage, à titre de bâtisseur, ont aussi été intronisés.

Pour ce qui est de Sylvain Locas, il a disputé trois saisons complètes avec les Saguenéens de Chicoutimi dans les années 70. À sa quatrième campagne, il a été échangé aux Castors de Sherbrooke. En 210 parties dans la LHJMQ, il a marqué 254 buts et amassé 291 passes.

En ce qui a trait à Jacques Locas, Il a connu une saison de 99 buts et de 202 points avec les Remparts de Québec en 1973-1974. En 189 parties avec les Remparts, il a inscrit 214 buts et obtenu 214 mentions d'aide.

Enfin, Delage, qui a dirigé les Éperviers de Sorel et les Castors de Sherbrooke, a été un des plus grand entraîneur de la LHJMQ. Il a signé 422 victoires en carrière. De plus, à la barre des castors, il a remporté trois fois le Trophée Jean Rougeau et deux fois la coupe du Président.

null