RDS a appris que Clément Jodoin sera le nouvel entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski. Le tout sera confirmé en conférence de presse mercredi matin.

Aujourd'hui, les MAINEiacs de Lewiston ont fait savoir que Jodoin ne sera pas de retour avec la formation la saison prochaine. L'entraîneur et le directeur général de l'équipe américaine a communiqué sa décision à l'organisation lundi.

En trois campagnes à la barre des MAINEiacs, Jodoin a compilé une fiche de 104-61-23. Cette saison, les MAINEiacs ont remporté la coupe du Président, devenant ainsi la première formation américaine à remporter le précieux trophée.

La dernière campagne a été la plus prolifique pour Jodoin et sa formation. Les MAINEiacs ont terminé la saison régulière avec un dossier de 50-14-2-4 et ils ont remporté 16 de leurs 17 rencontres en séries. Toutefois, au tournoi de la coupe Memorial, les représentants de la LHJMQ ont remporté une seule de leurs trois rencontres en phase préliminaire et ils ont été éliminés lors du match du bris d'égalité.

Jodoin a aussi remporté une deuxième médaille d'or de suite au championnat mondial junior et mis la main sur le titre d'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue junior majeur du Québec.

À Rimouski, Jodoin prendra la relève de Doris Labonté qui a quitté ses fonctions au terme de la dernière saison.

À Lewiston, l'entraîneur-adjoint Ed Harding est le candidat numéro un à la succession de Jodoin au poste d'entraîneur.