L'attaquant russe des Rempartsde Québec, Mikhail Grigorenko est classé meilleur espoir par L'International Scouting Services (ISS) pour le mois de novembre.

Il surpasse maintenant l'attaquant du Sting de Sarnia, Nail Yakupov, qui avait pris la tête du même classement le mois dernier.

«Son habileté à rendre les autres autour de lui meilleurs est ce qui le met à part des autres», a déclaré le directeur de l'ISS, Dennis MacInnis. «Même si les talents offensifs de Yakupov ne sont pas à prendre à la légère, Grigorenko nous en a montré plus et ce n'est pas la première fois.»

Grigorenko vient au deuxième rang des meilleurs marqueurs qui sont éligibles au repêchage de la LNH dans la Ligue canadienne de hockey avec une récolte de 16 buts et 18 passes (34 points) en 23 matchs à sa première saison dans la LCH.

«Il y a une grande différence entre les deux types de joueurs, a ajouté MacInnis. Yakupov nous rappelle davantage le style de Pavel Bure ou Taylor Hall, alors que Grigorenko est la copie conforme de Joe Thornton. Yakunov n'a rien fait pour perdre sa place de premier de classe, mais après plusieurs séances de vidéos et de discussion, Grigorenko mérite l'honneur pour son développement dominant et constant.»

Le Top 5 des meilleurs espoirs est complété par l'ailier Filip Forsberg (Lekands) et les défenseurs Ryan Murray (Silvertips d'Everett) et Mathew Dumba (Rebels de Red Deer).