Le père de l'ancien milieu de terrain argentin du club de football de River Plate, Leonardo Astrada, enlevé fin juin, a été libéré par ses ravisseurs mercredi, après 27 jours de détention dans une maison située au nord de Buenos Aires.

Quelques heures après sa libération, le père a déclaré qu'il se portait bien et que ses ravisseurs lui ont donné des médicaments (nécessaires pour une maldie cardiaque). Il a ajouté que ses ravisseurs ne l'ont pas frappé.

Le père de l'idole de River Plate, âgé de 61 ans, a indiqué que ses ravisseurs l'avaient maintenu attaché pendant toute sa détention avec des chaînes au pied et au bras droits dans une maison de la localité de Moreno (25 km à l'ouest du centre de Buenos Aires).

Ruben Astrada a été remis en liberté par ses ravisseurs tôt mercredi matin dans la localité de Villa Adelina (périphérie nord) après qu'un homme d'affaires enlevé et détenu avec lui, Juan Carlos Cirielli, a pu s'échaper dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué des sources des services de l'Intérieur de la capitale argentine.

Peu après sa remise en liberté, deux de ses ravisseurs ont été arrêtés par la police.

null