LONDRES - Le coût du Stade olympique qui accueillera les épreuves des Jeux 2012 à Londres a de nouveau été révisé à la hausse, et devrait désormais atteindre 525 millions de livres sterling (plus d'un milliard de dollars), a-t-on appris mardi.

Le chiffre est tiré d'un audit commandé à l'homme d'affaires David Ross par le nouveau maire conservateur de Londres, Boris Johnson. En novembre dernier, le coût estimé du stade était inférieur à 500 millions de livres. Dans le document officiel de candidature soumis par Londres au Comité olympique international en 2005, la facture ne s'élevait qu'à 280 millions de livres.

Le coût d'ensemble des infrastructures olympiques a été pour sa part révisé en hausse de 106 millions de livres par rapport au devis de novembre.

Selon le rapport de M. Ross, le financement des Jeux va par ailleurs se retrouver "sous forte pression" en raison de la crise du système bancaire, de la baisse des prix immobiliers, de la hausse des prix des matières premières et des menaces terroristes au Royaume-Uni.