MOSCOU - Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres (LOCOG), Sebastian Coe, a déclaré que le budget public de l'événement serait équilibré, dimanche à Moscou, en marge de l'Assemblée générale de l'association des comités nationaux olympiques (ACNO).

"Je le répète, le budget public des Jeux sera équilibré, et cela dans le pire climat économique qu'aient connu des Jeux olympiques, de mémoire de quiconque dans cette salle", a martelé le patron de Londres-2012 devant quelque 200 délégués représentant les Comités olympiques de tous les pays du monde.

En mars dernier, des députés britanniques avaient mis en garde contre un risque de dépassement du budget public de 9,3 milliards de livres (14,7 milliards $ CAN) affecté aux JO, notamment en raison du doublement du poste "sécurité", passé à 553 millions de livres (844 millions $ CAN), 282 millions de livres de plus que prévu.

Sébastian Coe a également indiqué que le plus grand défi pour son organisation durant les Jeux serait d'éviter les "problèmes là où il y a interaction entre la ville et les Jeux".

"Il faut permettre à Londres de continuer à bouger durant les Jeux olympiques, acheminer les athlètes et les spectateurs sans empêcher les Londoniens de vivre", a souligné le double champion olympique du 1500 m (1980/1984), ex-recordman du monde des 800, 1500 m et du mile.

"Mais rassurez-vous, nous n'allons pas demander à vos cavaliers de prendre le métro", a-t-il conclu.