LONDRES - Les travaux de construction des sites qui accueilleront les Jeux olympiques de Londres en 2012 se déroulent comme prévu, selon l'Olympic Delivery Authority (ODA), l'organisme britannique chargé de la livraison des infrastructures.

"Cette année nous avons bien progressé dans le domaine de la préparation des terrains pour les JO-2012, a déclaré John Armitt, le président de l'ODA. Avec un projet aussi important, il était essentiel de prendre un bon départ. Nous avons réalisé exactement ce que nous avions prévu à ce stade."

"D'importants défis nous attendent, mais nous avons déjà jeté de solides fondations pour l'avenir. En 2008, nous allons passer à la vitesse supérieure et entrer dans la phase de la +grande construction+ qui débutera sérieusement durant l'été", a ajouté Armitt.

Selon l'ODA, la phase de démolition sur les terrains qui hébergeront les cinq grands sites des Jeux - le stade Olympique, le centre nautique, le Velopark, le village Olympique et le centre des médias - est terminée.

Sur l'ensemble du domaine olympique, plus des deux tiers des immeubles ont été démolis et sur la moitié, les gravats ont été entièrement évacués.

L'ancien champion olympique Sebastien Coe, président du comité organisateur (LOCOG), a pour sa part ajouté: "Dans un projet d'une telle ampleur et d'une telle complexité, nous devons faire au mieux chaque jour et c'est ce que nous avons fait cette année, avec d'excellents progrès".

En mars, le gouvernement avait annoncé que le budget des JO serait de 9,3 milliards de livres (20 milliards canadiens), soit près de quatre fois le montant prévu initialement, pour la construction du parc olympique et l'amélioration des transports dans l'est de Londres.