Par Marc Rivet - Une nouveauté sur la section lutte de RDS.ca voit le jour aujourd'hui alors que j'ai été chargé de vous transmette les résultats, nouvelles et rumeurs de la WWE en donnant en plus mon opinion critique sur divers sujet.

Une chose est certaine, c'est qu'il n'y aura aucun « spoiler » de dévoiler ici. Sa me fait grandement plaisir de recommencer à vous informer sur la WWE. À noter qu'à partir d'aujourd'hui, cette chronique sera affichée sur le site RDS.ca dans la section lutte les mardi et vendredi de chacune des semaines.

- Batista conserve sa ceinture et le retour de HHH

À l'édition de RAW le 23 mai dernier, Batista affrontait le gagnant du « Gold Rush Tournement » Edge accompagné de Lita. Le combat fut très intéressant et nous avons eu droit à plusieurs rebondissements alors que nous avons vu : Christian et Tomko venir intervenir en faveur de Edge, Ric Flair qui est venu sauvé Batista, Batista remporte le combat sur Edge, le retour de HHH, Ric Flair qui fait un « low blow » à Batista pour terminer avec un Batista ensanglanté par les coups de masse de HHH. Nous avons pu voir un HHH déterminé et surtout au meilleur de son art alors qu'il a détruit Batista. En espérant qu'il n'arrive pas avec une chemise rose la semaine prochaine comme il l'avait fait suite au PPV qu'il avait détruit Goldberg en sang.

- PPV ECW - One Night Stand (2005/06/12)

Le 23 mai dernier, la WWE présentait RAW, une première a eu lieu dans cette édition alors que Vince McMahon (WWE), Paul Heyman (ECW) et Eric Bishoff (WCW) étaient sur la même arène en même temps. On dirait bien que la WWE veulent faire revivre la ECW plus que jamais alors qu'ils leurs accordent un PPV en plus de beaucoup de temps d'antenne à RAW. Pourquoi la WWE n'ont pas décidé de faire revivre la WCW à la place? C'est bien simple, le style de la ECW est différent que la WWE et de la WCW du temps. Le PPV appelé One Night Stand de la ECW, qui aura lieu le 12 juin prochain, est l'un des plus attendu de l'histoire de la WWE. Ce n'est pas pour rien que les foules des arénas scandent à vive voix les lettres ECW soir après soir. Est-ce que l'idée de faire une attaque, de la part de lutteurs de RAW lors du PPV de la ECW, sera bénéfique pour le PPV? C'est certain que sa prendra une place importante lors de RAW au cours des prochaines semaines, mais les spectateurs aimeraient sûrement mieux une présentation unique avec les anciens participants de la ECW. C'est plutôt une façon de faire monté les « rating » de RAW. Il sera important pour la WWE d'utiliser les bons éléments pour monter l'histoire entourant la guerre entre RAW et la ECW au cours des prochaines semaines.

- Une rivalité plus qu'intéressante à prévoir entre Sheldon Benjamin et Chris Jericho

Depuis quelques temps, la WWE nous prépare une rivalité entre Sheldon Benjamin et Chris Jericho qui risque d'être plus qu'intéressante pour nous. Cette semaine, ils devaient lutteur en équipe afin d'affronter Hassan et Daivari. Cependant, le combat a du être changé par un combat handicap entre Benjamin contre Hassan et Daivari suite à la non présence de Chris Jericho. Benjamin a finalement perdu ce combat afin de monter sa frustration envers Jericho de l'avoir laisser seul. Plus tard, nous avons pu voir Jericho arriver à l'aréna et s'excuser à Sheldon. Ce dernier n'acceptera pas les excuses de Jericho et nous transportera vers une confrontation entre les deux dans un des prochains PPV de la WWE. Un combat qui peut seulement être excellent comme ce fut le cas dans les affrontements précédents.

- Repêchage annuel de la WWE à partir du 6 juin prochain

Comparativement à l'année dernière, le repêchage durera tout le mois de juin (6 au 30 juin 2005). Les deux divisions (RAW et Smackdown) repêcheront 5 lutteurs chacun. Raw pigera dans la liste des lutteurs, annonceur et directeur général de la division tandis que Smackdown fera la même chose dans la liste de RAW.

La pige sera vraiment par hasard alors que n'importe qui des deux divisions pourrait changer de l'une vers l'autres. Il y aura 2 choix par semaine, un par chacune des divisions. Voici l'horaire des choix qui aura lieu durant le mois de juin :

Premier choix de RAW : 6 Juin
Premier choix de Smackdown : 9 Juin
Deuxième choix de RAW : 13 Juin
Deuxième choix de Smackdown : 16 Juin
Troisième choix de RAW : 20 Juin
Troisième choix de Smackdown : 23 Juin
Quatrième et cinquième choix de RAW : 27 Juin
Quatrième et cinquième choix de Smackdown : 30 Juin

De plus, les directeurs généraux pourront faire des échanges à partir du 6 jusqu'au 30 juin.

En résumé, une nouvelle formule pour le repêchage annuel de la WWE, est-ce que cette formule sera plus intéressante que les autres? Sûrement plus important puisqu'à la place de lui alloué un soir, sa se déroulement pendant tout un mois. Personnellement, je crois que cette formule apportera des changements importants dans le but d'améliorer la division de Smackdown. Il y a un manque de lutteur d'impact dans cette division présentement.

La prochaine édition de cette chronique sera vendredi prochain le 27 mai alors que je ferai part de d'autres nouvelles de la WWE. Pour ceux qui voudraient me donner des idées ou me faire part de leur opinion sur cette chronique peuvent le faire en m'écrivant à mrivet09@yahoo.ca.

Marc Rivet