ATLANTA - Le médecin personnel du défunt lutteur professionnel canadien Chris Benoit a plaidé non coupable aux 175 accusations de complot et de prescription inappropriée de médicaments qui pèsent contre lui.

Le docteur Phil Astin n'a pas assisté, lundi, à l'audience qui s'est déroulée à Atlanta. Le plaidoyer de non culpabilité a été enregistré par son avocat, qui a ajouté par voie de communiqué que son client n'est pas un criminel.

Les accusations formulées en mai remplacent celles de juillet dernier et touchent 17 patients.

Le docteur Astin était le médecin personnel de Chris Benoit, qui a étranglé sa femme et son fils de sept ans avant de se pendre dans leur maison de la banlieue d'Atlanta, en juin 2007.

Les responsables précisent que le docteur Astin avait prescrit des stéroïdes anabolisants à M. Benoit. Un médecin légiste a toutefois été incapable de déterminer si les stéroïdes, qui provoqueraient des épisodes de `rage stéroidale', ont joué un rôle dans cette tragédie.

M. Benoit est né à Montréal mais a grandi à Edmonton. Il a débuté sa carrière en 1985, en s'entraînant avec la famille Hart à Calgary.