Bilan de Wrestlemania 23
Lutte dimanche, 8 avr. 2007. 21:35 dimanche, 15 déc. 2024. 13:50
Par Pic et Pouf - Exceptionnellement, étant donné les circonstances, ce bilan vous donnera en même quelques clins d'œil de notre voyage aux États-Unis durant la fin de semaine du plus gros « show » de l'année de la WWE. On en profite donc immédiatement pour saluer quelques personnes.
D'abord, Pic & Pouf tiennent à remercier encore infiniment ses deux compagnons de voyage qui ont osé embarquer dans l'aventure des Sorelois à Détroit, P.-L. et Yvan. Les gars, à partir de maintenant, n'oubliez jamais que nous sommes des « WrestleMania buddies »!
En deuxième lieu, nous aimerions dire bonjour à notre Grand Patron que nous avons rencontré pour la toute première fois lors de la soirée d'intronisation des membres du Temple de la Renommée de la lutte au Fox Theatre. Des Québécois qui se croisent en premier aux États-Unis, spécial
Finalement, et non le moindre, un gros allo à notre fort possiblement maintenant fan numéro un, Alex Tardif, qui a eu le courage de parler français en plein milieu d'un groupe d'Américains dans notre ascenseur pour qu'on se rende compte qu'il y en avait un autre du Québec à WM23! Continue d'être fier de tes lutteurs favoris, le grand! Sur ce, allons-y avec les résultats et commentaires du « SuperBowl » de la lutte!
- Combat d'échelle
Money in the Bank
Edge vs CM Punk vs King Booker vs Jeff Hardy vs Matt Hardy vs Finlay vs Mr. Kennedy vs Randy Orton
Quel feeling de voir descendre le micro de Mr. Kennedy lors de son entrée!!! Le meilleur combat pour partir la soirée télévisée. Ça a mis tout le monde dans l'ambiance, on peut vous l'assurer! Hornswoggle, le petit nain de Finlay, a été à la hauteur de sa réputation, c'est-à-dire « entertainer »! Et il a eu son moment de gloire, en plus! Et quel moment! L'écrasement de Kennedy du haut de l'échelle WOW! Et que dire de la cascade de Jeff Hardy sur Edge!!! « Holy sh*t! » La victoire surprise de Mr. Kennedy, bien que l'on en soit content, nous fait tout de même se demander si la WWE a jeté la serviette au sujet de Randy Orton ou si elle a des plans vraiment intéressants pour lui dans un proche avenir
Prédiction de Pic : 0 en 1 Cool pour Kennedy mais je commence à être écoeuré de perdre à cause du Legend Killer!
Prédiction de Pouf : 0 en 1 KENNEDY! (Le son de notre « réveil matin » au niveau de notre chambre à 8h30 a.m.)
- Kane vs The Great Khali
Même si, veut, veut pas, on s'y attendait, ce fut tout de même une des plus grosses déceptions du programme. Lent, plate, le Big Red Monster qui « job », une attaque d'après-combat qui ne vaut pas grand-chose On anticipait pas mal mieux que ça Surtout qu'on est renversé de voir que Khali, le plan B de la WWE, ait remporté la victoire sur un vétéran de la trempe de Kane à WrestleMania. C'est qui, ce géant Punjabi, pour gagner à cet événement?... N'empêche qu'il doit être impressionnant à voir de près!
Prédiction de Pic : 0 en 2 gros babouin qu'on ne comprend rien de ce qu'il dit!
Prédiction de Pouf : 0 en 2 il ne peut pas se péter les genoux pour vrai, lui?
- Championnat des États-Unis
Montel Vontavius Porter (Aspirant) vs Chris Benoit (Champion)
Ça avait beau être sa première participation à un gala de cette ampleur, dès son entrée, M.V.P. a montré l'assurance d'un vétéran. Et on ne parle pas encore de sa performance sur le ring! Pic l'avait vu venir, mais jamais à ce point-là du combat technique « old school » pur et dur! De la lutte psychologique devrait-on même dire quand on a vu les attaques répétées de Porter sur le bras de Chris Benoit. Ce dernier, comme il en a l'habitude, a été solide et intense tout comme son adversaire qui, soit dit en passant, a eu une très grande classe lors des prises de photos avec les fans en compagnie de Mr. Kennedy lors de la séance MATINALE d'autographes. Deux de nos lutteurs « coup de cœur » de la fin de semaine fin de la parenthèse. Il ne faudrait pas passer sous silence l'excellente exécution du très haut HeadButt de la troisième corde du toujours Champion américain.
Prédiction de Pic : 1 en 3 ce n'est pas pour cette année ta première victoire à WM, mon M.V.P.
Prédiction de Pouf : 1 en 3 tic tac tic tac, comme dirait son entrée
- Championnat du Monde des poids lourds
The Undertaker (Aspirant) vs Batista (Champion)
Le meilleur QUATRIÈME combat de l'histoire de ce glorieux événement!!! Il fallait vraiment voir la face de Pouf lors des premières notes du thème de Batista. Ce n'est pas des farces, sur 80 103 spectateurs en délire, il était probablement le seul frustré à être resté assis pendant toute l'entrée du Animal. C'est normal, c'est la déception de constater que la WWE ait elle-même brisé sa propre tradition qu'était que le gagnant du Royal Rumble obtenait automatiquement la position de « main event » du GALA, pas de la division! Bref, il s'est quand même résigné à se lever pour l'entrée de son adversaire. Il ne faut pas se le cacher, lors des WrestleManias, Undertaker a toujours eu des entrées à couper le souffle et cette année ne fit pas exception! INCROYABLE! Et le duel dans tout ça? Des plus surprenant!!! Pour des poids lourds comme eux, ils ont vraiment donné tout un spectacle! Mention honorable à la belle réception du Batista Bomb et au PowerSlam sur la table des commentateurs. Témoins sur place, c'est à ce moment que le sourire est revenu au visage de Pouf parce qu'il avait vu un signe d'une victoire de l'homme d'outre-tombe après cette dominante prise de Batista. Le temps lui aura finalement donné raison et la séquence de Taker au « grand daddy of them'all » reste immaculée!
Prédiction de Pic : 2 en 4 Même si Batista ne s'est pas aidé dans le soulèvement, 80 103 spectateurs virent complètement fous parce qu'ils savent que la fin, ou le Tombstone, si vous aimez mieux, s'en vient Undertaker doit-il avoir hâte de faire sa prise pour que l'arbitre compte jusqu'à trois???
Prédiction de Pouf : 2 en 4 Toujours pas d'accord avec la position du combat, mais mauditement d'accord avec le résultat, par exemple!!!
- ECW Originals vs ECW New Breed
Tommy Dreamer/Sandman/Sabu/RVD vs Marcus Cor Von/Kevin Thorn/Matt Striker/Elijah Burke
Un autre méchant trip : les Originals sont passés à à peu près six pieds de nous autres lors de leur entrée au travers des spectateurs!!! On a failli recevoir de la bière du Sandman!!! Juste ça, on aurait été content mais ils ont gagné, en plus!!! N'est-ce pas merveilleux??? Le bout du bout du bout du bout de la m*rde, tout le monde a fait le travail, surtout, aussi incroyable que cela puisse paraître, les vieux de la ECW. Non, mais avez-vous vu la sortie à l'extérieur du Sandman??? Les huit gars se sont donnés à fond le caisson. Un gros bravo!
Prédiction de Pic : 2 en 5 ça ne me dérange même pas, moi!
Prédiction de Pouf : 2 en 5 moi non plus! Vous savez pourquoi? Parce que je suis R-V-D!
- Bataille des Milliardaires
Cheveux de milliardaires vs Cheveux de milliardaires
Bobby Lashley (Représentant de Donald Trump) vs Umaga (Représentant de Vince McMahon)
Arbitre spécial : Stone Cold Steve Austin
Une chance que les gars étaient solides et intenses et, ce, dès leur entrée parce que le rythme manquait beaucoup et, c'est plate à dire, mais c'est pas mal à cause de Stone Cold Steve Austin qui a littéralement volé le « show » aux pugilistes. Il y a presque eu plus d'action par les interventions qu'entre Lashley et Umaga. Autre moment de gloire pour un héros obscur : l'élévation de ARMANDO ALEJANDRO ESTRRRRRRRRRRRADA quand le Champion de la ECW l'a fait sauté par-dessus la troisième corde pour monter dans le ring! La coupe de cheveux devenait peut-être un tantinet trop longue, mais Vince McMahon, comme le « businessman » qu'il est, s'est encore sacrifié pour le bien de sa compagnie. Il en a un peu perdu sur le Stone Cold' Stunner, mais bon, c'est pardonnable autant que celui qu'a reçu Donald Trump qui n'en a pas l'habitude.
Prédiction de Pic : 3 en 6 ça va finir par bien lui faire!
Prédiction de Pouf : 3 en 6 c'est juste là que je m'aperçois que je n'ai plus de voix depuis avant le premier combat télévisé si ce n'est pas avant encore!
- Combat de bûcheronnes
Championnat féminin de la WWE
(Super) Ashley (Aspirante!!!) vs Melina (Championne)
C'est sans surprise que l'on a eu droit à ce piètre spectacle rendu encore plus banal par l'inutilité des bûcheronnes autour du ring. C'est à peine si elles ont eu le temps de faire quelque chose de significatif après la victoire de Melina. Super Ashley a bel et bien répondu aux attentes c'est-à-dire qu'elle a été aussi nulle qu'on s'y attendait! Autrement dit, un duel qu'on aurait très bien pu se passer, mais qui nous a permis de recharger nos batteries pour « l'événement principal de la soirée »
Prédiction de Pic : 4 en 7 dehors, les boules!
Prédiction de Pouf : 4 en 7 je les aimerais mieux dans ma face, mais je les laisse au V1
- Championnat de la WWE
Shawn Michaels (Aspirant) vs John Cena (Champion)
Un idiot a failli gâcher le party, mais l'arbitre a bien réagi en attendant l'arrivée de la sécurité pour sortir cet homme, bien que Pic pense que ce soit une femme, qui est monté sur le ring tout juste après le son de la cloche annonçant le début de ce qui s'est avéré un excellent duel entre Shawn Michaels et John Cena. Bien que, encore une fois, le Champ n'ait pas convenablement assez bien vendu le travail de son opposant (Disons que son genou a guéri assez vite, merci, hein, Cena!), il faut quand même admettre qu'il a subi une des prises les plus impressionnantes de la soirée : un PileDriver sur l'escalier aux abords du ring. Intense, solide et, contrairement à la rivalité, très émotif. À plusieurs reprises, on a cru au miracle d'une victoire de HBK, mais il a finalement abdiqué sur le STFU du Doctor of Thuganomics. Le Boy Toy n'a vraiment pas à avoir honte de cette défaite crève-cœur, son statut de « Mr. WrestleMania » est demeuré intacte. Bref, un bon « main event » même si on peut discuter encore longtemps de sa position sur la carte
Prédiction de Pic : 5 en 8 quelle soirée!!!
Prédiction de Pouf : 5 en 8 et quelle fin de semaine!!!
* Malgré tout, apprenez bien la leçon suivante : que personne ne vienne nous causer du trouble ou on les menacera de les envoyer à Détroit! Croyez-nous, ça peut devenir un véritable supplice Pour terminer, Pouf voudrait une nouvelle fois dire merci à son chum Pic pour avoir eu cette idée de débile d'acheter le « package deal » de WrestleMania. Ça fera des anecdotes à raconter à nos enfants dont un qui pourrait arriver à l'automne si Dieu le veut, hein, Pic? D'ici là, passez une très bonne fin de semaine et à bientôt!
Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com
D'abord, Pic & Pouf tiennent à remercier encore infiniment ses deux compagnons de voyage qui ont osé embarquer dans l'aventure des Sorelois à Détroit, P.-L. et Yvan. Les gars, à partir de maintenant, n'oubliez jamais que nous sommes des « WrestleMania buddies »!
En deuxième lieu, nous aimerions dire bonjour à notre Grand Patron que nous avons rencontré pour la toute première fois lors de la soirée d'intronisation des membres du Temple de la Renommée de la lutte au Fox Theatre. Des Québécois qui se croisent en premier aux États-Unis, spécial
Finalement, et non le moindre, un gros allo à notre fort possiblement maintenant fan numéro un, Alex Tardif, qui a eu le courage de parler français en plein milieu d'un groupe d'Américains dans notre ascenseur pour qu'on se rende compte qu'il y en avait un autre du Québec à WM23! Continue d'être fier de tes lutteurs favoris, le grand! Sur ce, allons-y avec les résultats et commentaires du « SuperBowl » de la lutte!
- Combat d'échelle
Money in the Bank
Edge vs CM Punk vs King Booker vs Jeff Hardy vs Matt Hardy vs Finlay vs Mr. Kennedy vs Randy Orton
Quel feeling de voir descendre le micro de Mr. Kennedy lors de son entrée!!! Le meilleur combat pour partir la soirée télévisée. Ça a mis tout le monde dans l'ambiance, on peut vous l'assurer! Hornswoggle, le petit nain de Finlay, a été à la hauteur de sa réputation, c'est-à-dire « entertainer »! Et il a eu son moment de gloire, en plus! Et quel moment! L'écrasement de Kennedy du haut de l'échelle WOW! Et que dire de la cascade de Jeff Hardy sur Edge!!! « Holy sh*t! » La victoire surprise de Mr. Kennedy, bien que l'on en soit content, nous fait tout de même se demander si la WWE a jeté la serviette au sujet de Randy Orton ou si elle a des plans vraiment intéressants pour lui dans un proche avenir
Prédiction de Pic : 0 en 1 Cool pour Kennedy mais je commence à être écoeuré de perdre à cause du Legend Killer!
Prédiction de Pouf : 0 en 1 KENNEDY! (Le son de notre « réveil matin » au niveau de notre chambre à 8h30 a.m.)
- Kane vs The Great Khali
Même si, veut, veut pas, on s'y attendait, ce fut tout de même une des plus grosses déceptions du programme. Lent, plate, le Big Red Monster qui « job », une attaque d'après-combat qui ne vaut pas grand-chose On anticipait pas mal mieux que ça Surtout qu'on est renversé de voir que Khali, le plan B de la WWE, ait remporté la victoire sur un vétéran de la trempe de Kane à WrestleMania. C'est qui, ce géant Punjabi, pour gagner à cet événement?... N'empêche qu'il doit être impressionnant à voir de près!
Prédiction de Pic : 0 en 2 gros babouin qu'on ne comprend rien de ce qu'il dit!
Prédiction de Pouf : 0 en 2 il ne peut pas se péter les genoux pour vrai, lui?
- Championnat des États-Unis
Montel Vontavius Porter (Aspirant) vs Chris Benoit (Champion)
Ça avait beau être sa première participation à un gala de cette ampleur, dès son entrée, M.V.P. a montré l'assurance d'un vétéran. Et on ne parle pas encore de sa performance sur le ring! Pic l'avait vu venir, mais jamais à ce point-là du combat technique « old school » pur et dur! De la lutte psychologique devrait-on même dire quand on a vu les attaques répétées de Porter sur le bras de Chris Benoit. Ce dernier, comme il en a l'habitude, a été solide et intense tout comme son adversaire qui, soit dit en passant, a eu une très grande classe lors des prises de photos avec les fans en compagnie de Mr. Kennedy lors de la séance MATINALE d'autographes. Deux de nos lutteurs « coup de cœur » de la fin de semaine fin de la parenthèse. Il ne faudrait pas passer sous silence l'excellente exécution du très haut HeadButt de la troisième corde du toujours Champion américain.
Prédiction de Pic : 1 en 3 ce n'est pas pour cette année ta première victoire à WM, mon M.V.P.
Prédiction de Pouf : 1 en 3 tic tac tic tac, comme dirait son entrée
- Championnat du Monde des poids lourds
The Undertaker (Aspirant) vs Batista (Champion)
Le meilleur QUATRIÈME combat de l'histoire de ce glorieux événement!!! Il fallait vraiment voir la face de Pouf lors des premières notes du thème de Batista. Ce n'est pas des farces, sur 80 103 spectateurs en délire, il était probablement le seul frustré à être resté assis pendant toute l'entrée du Animal. C'est normal, c'est la déception de constater que la WWE ait elle-même brisé sa propre tradition qu'était que le gagnant du Royal Rumble obtenait automatiquement la position de « main event » du GALA, pas de la division! Bref, il s'est quand même résigné à se lever pour l'entrée de son adversaire. Il ne faut pas se le cacher, lors des WrestleManias, Undertaker a toujours eu des entrées à couper le souffle et cette année ne fit pas exception! INCROYABLE! Et le duel dans tout ça? Des plus surprenant!!! Pour des poids lourds comme eux, ils ont vraiment donné tout un spectacle! Mention honorable à la belle réception du Batista Bomb et au PowerSlam sur la table des commentateurs. Témoins sur place, c'est à ce moment que le sourire est revenu au visage de Pouf parce qu'il avait vu un signe d'une victoire de l'homme d'outre-tombe après cette dominante prise de Batista. Le temps lui aura finalement donné raison et la séquence de Taker au « grand daddy of them'all » reste immaculée!
Prédiction de Pic : 2 en 4 Même si Batista ne s'est pas aidé dans le soulèvement, 80 103 spectateurs virent complètement fous parce qu'ils savent que la fin, ou le Tombstone, si vous aimez mieux, s'en vient Undertaker doit-il avoir hâte de faire sa prise pour que l'arbitre compte jusqu'à trois???
Prédiction de Pouf : 2 en 4 Toujours pas d'accord avec la position du combat, mais mauditement d'accord avec le résultat, par exemple!!!
- ECW Originals vs ECW New Breed
Tommy Dreamer/Sandman/Sabu/RVD vs Marcus Cor Von/Kevin Thorn/Matt Striker/Elijah Burke
Un autre méchant trip : les Originals sont passés à à peu près six pieds de nous autres lors de leur entrée au travers des spectateurs!!! On a failli recevoir de la bière du Sandman!!! Juste ça, on aurait été content mais ils ont gagné, en plus!!! N'est-ce pas merveilleux??? Le bout du bout du bout du bout de la m*rde, tout le monde a fait le travail, surtout, aussi incroyable que cela puisse paraître, les vieux de la ECW. Non, mais avez-vous vu la sortie à l'extérieur du Sandman??? Les huit gars se sont donnés à fond le caisson. Un gros bravo!
Prédiction de Pic : 2 en 5 ça ne me dérange même pas, moi!
Prédiction de Pouf : 2 en 5 moi non plus! Vous savez pourquoi? Parce que je suis R-V-D!
- Bataille des Milliardaires
Cheveux de milliardaires vs Cheveux de milliardaires
Bobby Lashley (Représentant de Donald Trump) vs Umaga (Représentant de Vince McMahon)
Arbitre spécial : Stone Cold Steve Austin
Une chance que les gars étaient solides et intenses et, ce, dès leur entrée parce que le rythme manquait beaucoup et, c'est plate à dire, mais c'est pas mal à cause de Stone Cold Steve Austin qui a littéralement volé le « show » aux pugilistes. Il y a presque eu plus d'action par les interventions qu'entre Lashley et Umaga. Autre moment de gloire pour un héros obscur : l'élévation de ARMANDO ALEJANDRO ESTRRRRRRRRRRRADA quand le Champion de la ECW l'a fait sauté par-dessus la troisième corde pour monter dans le ring! La coupe de cheveux devenait peut-être un tantinet trop longue, mais Vince McMahon, comme le « businessman » qu'il est, s'est encore sacrifié pour le bien de sa compagnie. Il en a un peu perdu sur le Stone Cold' Stunner, mais bon, c'est pardonnable autant que celui qu'a reçu Donald Trump qui n'en a pas l'habitude.
Prédiction de Pic : 3 en 6 ça va finir par bien lui faire!
Prédiction de Pouf : 3 en 6 c'est juste là que je m'aperçois que je n'ai plus de voix depuis avant le premier combat télévisé si ce n'est pas avant encore!
- Combat de bûcheronnes
Championnat féminin de la WWE
(Super) Ashley (Aspirante!!!) vs Melina (Championne)
C'est sans surprise que l'on a eu droit à ce piètre spectacle rendu encore plus banal par l'inutilité des bûcheronnes autour du ring. C'est à peine si elles ont eu le temps de faire quelque chose de significatif après la victoire de Melina. Super Ashley a bel et bien répondu aux attentes c'est-à-dire qu'elle a été aussi nulle qu'on s'y attendait! Autrement dit, un duel qu'on aurait très bien pu se passer, mais qui nous a permis de recharger nos batteries pour « l'événement principal de la soirée »
Prédiction de Pic : 4 en 7 dehors, les boules!
Prédiction de Pouf : 4 en 7 je les aimerais mieux dans ma face, mais je les laisse au V1
- Championnat de la WWE
Shawn Michaels (Aspirant) vs John Cena (Champion)
Un idiot a failli gâcher le party, mais l'arbitre a bien réagi en attendant l'arrivée de la sécurité pour sortir cet homme, bien que Pic pense que ce soit une femme, qui est monté sur le ring tout juste après le son de la cloche annonçant le début de ce qui s'est avéré un excellent duel entre Shawn Michaels et John Cena. Bien que, encore une fois, le Champ n'ait pas convenablement assez bien vendu le travail de son opposant (Disons que son genou a guéri assez vite, merci, hein, Cena!), il faut quand même admettre qu'il a subi une des prises les plus impressionnantes de la soirée : un PileDriver sur l'escalier aux abords du ring. Intense, solide et, contrairement à la rivalité, très émotif. À plusieurs reprises, on a cru au miracle d'une victoire de HBK, mais il a finalement abdiqué sur le STFU du Doctor of Thuganomics. Le Boy Toy n'a vraiment pas à avoir honte de cette défaite crève-cœur, son statut de « Mr. WrestleMania » est demeuré intacte. Bref, un bon « main event » même si on peut discuter encore longtemps de sa position sur la carte
Prédiction de Pic : 5 en 8 quelle soirée!!!
Prédiction de Pouf : 5 en 8 et quelle fin de semaine!!!
* Malgré tout, apprenez bien la leçon suivante : que personne ne vienne nous causer du trouble ou on les menacera de les envoyer à Détroit! Croyez-nous, ça peut devenir un véritable supplice Pour terminer, Pouf voudrait une nouvelle fois dire merci à son chum Pic pour avoir eu cette idée de débile d'acheter le « package deal » de WrestleMania. Ça fera des anecdotes à raconter à nos enfants dont un qui pourrait arriver à l'automne si Dieu le veut, hein, Pic? D'ici là, passez une très bonne fin de semaine et à bientôt!
Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com