Par Pic et Pouf - Malgré le retard, nous tenions à présenter notre bilan de WrestleMania…question de démontrer la stupidité du nigaud de SmackDown, PuroExpress. Voici donc les résultats du plus gros événement de l'année de la WWE, WM22.

- Championnat du Monde par équipe
Carlito/Chris Masters (Aspirants) vs Kane/Big Show (Champions)

Excellente façon de partir la soirée avec ce très bon combat où les aspirants ont su donner une bonne opposition à leurs adversaires peut-être un peu lents, mais pas moins solides. Belle finale avec le coup raté du Masterpiece qui, au lieu de frapper Kane, a accidentellement atteint son coéquipier pour faciliter la victoire des Champions. Ça laisse présager qu'une guerre débutera sous peu entre les deux jeunes recrues…

Prédiction de Pic : 1 en 1
Prédiction de Pouf : 1 en 1
Prédiction de PuroExpress : 1 en 1

- Combat d'échelle Money in the Bank
Shelton Benjamin vs Rob Van Dam vs Ric Flair vs Finlay vs Lashley vs Matt Hardy

Un combat qui a surpris tout le monde par sa qualité. Peut-être n'était-il pas aussi bon que l'an dernier, mais, avec les participants en place, l'événement a grandement valu le coup! Shelton Benjamin, à lui seul, a rendu l'affrontement spectaculaire. Les « vieux », Flair et Finlay, ont fait bonne figure sans trop prendre de place, même que l'utilisation du Nature Boy était très suffisante et efficace, tandis que Lashley et Matt Hardy ont effectué du bon travail. C'est finalement RVD qui est sorti vainqueur, comme l'avaient intelligemment prédit Pic & Pouf!

Prédiction de Pic : 2 en 2
Prédiction de Pouf : 2 en 2 (Wooooooooooooooooooooooo!)
Prédiction de PuroExpress : 1 en 2

- Championnat des Etats-Unis
John Bradshaw Layfield (Aspirant) vs Chris Benoit (Champion)

L'intensité y était, la technique aussi, mais pas le résultat qu'on voulait tous. Effectivement, le Wrestling God a eu le meilleur sur le Rabid Wolverine… avec l'aide des cordes, bien entendu. Amère déception dans la bouche parce qu'ils avaient monté une belle histoire qui aurait pu continuer un peu plus longtemps, mais les scripteurs ont décidé de tout de suite donner la ceinture à J.B.L., ce qui fait en sorte qu'on se demande bien ce qui va se passer avec le Crippler…

Prédiction de Pic : 2 en 3
Prédiction de Pouf : 2 en 3
Prédiction de PuroExpress : 1 en 3

- Combat Hardcore
Edge vs Mick Foley

Nous avons eu droit beaucoup plus à un règlement de compte qu'à un combat lors de ce duel très violent, mais aussi très intense. Même Lita a eu son mot à dire sans pour autant nuire à l'enchaînement de l'affrontement. Punaises, barbelés, escalier de métal, tout était prêt pour la grande finale : une table en feu!!! Et quelle exploitation de « l'arme »!!! Alors que Mick Foley est sur le tablier du ring, Edge fonce en Spear entre la deuxième et la troisième corde, atteint la cible et les deux terminent leur cascade dans la table flambante pour mettre fin au supplice des combattants. Encore une fois, Foley subit la défaite même si le Rated R Superstar n'avait rien à gagner de remporter ce duel. Un éternel perdant?

Prédiction de Pic : 2 en 4
Prédiction de Pouf : 2 en 4
Prédiction de PuroExpress : 1 en 4 (Tout une moyenne!!!)

- Combat Handicap
Boogeyman vs Sharmell et Booker T

Le segment des “freaks” avant le combat était de loin meilleur que l'affrontement comme tel!!! Il a beau avoir une « gimmick » intéressante, le Boogeyman manque sérieusement de pratique sur le ring ce qui fait de lui, dans le moment, un lutteur carrément pourri même s'il a probablement les meilleures intentions du monde. Nous sommes déçus pour lui parce que le personnage a de la gueule qui, elle, est pleine de vers prêtes à embrasser de nouveau Sharmell, mais il faut être réaliste : le gars ne l'a pas sur le ring, montrez-lui comment faire!

Prédiction de Pic : 3 en 5
Prédiction de Pouf : 3 en 5
Prédiction de PuroExpress : 2 en 5

- Championnat féminin de la WWE
Mickie James (Aspirante) vs Trish Stratus (Championne)

Le public se pratiquait-il à recevoir John Cena? En effet, les spectateurs acclamaient Mickie James tout en huant Trish Stratus. Situation très étrange, convenez-en… Pour le reste, les femmes se sont bien débrouillées pour faire le « show », particulièrement la passe où James se lèche la main après l'avoir mise sur le sexe de son adversaire. Malheureusement pour elles, elles ont raté la finale sur le Stratusfaction de James sur Trish, ce qui fait que le rythme a tout simplement été brisé. Malgré ça, Raw a une nouvelle Championne féminine!!!

Prédiction de Pic : 3 en 6
Prédiction de Pouf : 3 en 6
Prédiction de PuroExpress : 3 en 6 (Vive le changement, les « boys »!)

- Combat de cercueil
Mark Henry vs Undertaker

Le Phenom a réussi à sortir un combat pas banal devant Mark Henry. Il a aidé sa cause avec son saut de l'ange non seulement par-dessus la troisième corde, mais aussi par-dessus le cercueil. Pour un gars de son âge et de ses mensurations, une cascade toujours aussi impressionnante venant de l'Undertaker même si on en était habitué. Autre chose à laquelle on s'attendait : la continuité de la séquence parfaite du Deadman à WrestleMania.

Prédiction de Pic : 4 en 7
Prédiction de Pouf : 4 en 7
Prédiction de PuroExpress : 4 en 7

- Combat où tout est permis
Vince McMahon vs Shawn Michaels

Rien de très technique, mais que d'intensité!!! Kenny, de la Spirit Squad, a encore une fois réussi à impressionner lors de l'intervention de son clan en se faisant balancer à l'extérieur du ring sur ses confrères meneurs de claques sans même frôler la troisième corde!!! Une fois ces gars éliminés et Shane McMahon menotté, HBK avait la liberté de faire ce qu'il pouvait de son adversaire et patron. Il n'a pas manqué de sensationnalisme avec sa descente du coude du haut de la grande échelle sur Vinny Mac qui n'y voyait rien, aveuglé par la poubelle sur sa tête, couché sur une table. Petite question : la DX est-elle de retour?

Prédiction de Pic : 5 en 8
Prédiction de Pouf : 5 en 8
Prédiction de PuroExpress : 5 en 8

- Championnat du Monde des poids lourds
Combat Triple Menace
Rey Mysterio (Aspirant) vs Randy Orton (Aspirant) vs Kurt Angle (Champion)

Combat de courte durée, certes, mais où technique, rapidité et talent étaient du rendez-vous. Sur tous les plans, l'affrontement était bon, particulièrement sur le suspense!!! Après une victoire surprise au Royal Rumble et une entrée réussie rappelant les origines de l'athlète, Rey Mysterio est devenu, aussi à la surprise de tous, le nouveau Champion du Monde des poids « plus très » lourds. Il a été chaudement félicité par Chavo et Vickie Guerrero après le combat.

Prédiction de Pic : 5 en 9
Prédiction de Pouf : 5 en 9 (Maudit sois-tu, Randy Orton de malheur !!!)
Prédiction de PuroExpress : 6 en 9 (On perd du terrain, les gars?)

- Bataille d'oreillers des PlayBoy
Torrie Wilson vs Candice Michelle

Ça, un « pre-main event »??? Les sous-vêtements des filles étaient de meilleure qualité que les lutteuses elles-mêmes!!! Une BELLE perte de temps INUTILE!!! N'IM-PORTE QUOI!!!

Prédiction de Pic : 5 en 10
Prédiction de Pouf : 5 en 10 (Même pas foutue de gagner son combat, la Michelle!!!)
Prédiction de PuroExpress : 6 en 10

- Championnat de la WWE
Triple H (Aspirant) vs John Cena (Champion)

La propre tradition des McMahon a été brisée par les McMahon eux-mêmes alors que, probablement pour faire plaisir au gendre, ce n'est pas le gagnant du Rumble qui faisait les frais de l'événement principal de la soirée de WrestleMania, mais bien The Game!!! SmackDown, avouons-le, méritait la place qui lui était due lors de ce gala. L'avantage de sortir avec la fille du boss… N'importe qui aurait fait l'entrée du roi, ça aurait été sensas, mais le fait que c'était Hunter, disons qu'on a eu de la misère à la digérer un peu. Au moins, ça avait du sens avec les propos de l'aspirant. On ne peut vraiment, mais vraiment pas en dire autant du Champion!!! Technique de charme alors qu'on remémorait à la foule la glorieuse époque d'Al Capone… Ah oui! C'est vrai! Il y avait un combat, pour le titre, en plus!!! Bien dans l'ensemble, les gars se sont donnés et le Cerebral Assassin en a surpris plus d'un en abandonnant sur la prise de soumission de son adversaire.

Prédiction de Pic : 5 en 11 (Ayoye!)
Prédiction de Pouf : 6 en 11 (Fiou!!!)
Prédiction de PuroExpress : 6 œ en 11 (Tu t'es tiré dans le pied avec ta disqualification!)

PuroExpress arrache donc difficilement la palme des prédictions de WM22. Non, mais ce que les bons sentiments pour les personnes décédées peuvent faire, tout de même… Bon, maintenant, la vie continue ainsi que notre chronique… sans, bien sûr, la présence de l'opportuniste de SmackDown. D'ici à la prochaine chronique de Pic & Pouf, soyez prudents et à la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com

…et si, par hasard, le cœur vous en dit : puroexpress@videotron.ca