Par Sébastien Maltais - Le samedi 16 avril prochain, la GEW présentera "Spring War", le dernier gala avant son plus gros show de l'année "Uprising" le 11 juin. Spring War aura lieu à l'École de la Haute-Ville au 150 rue Lansdowne à Granby, facilement accessible par l'autoroute 10. Les portes ouvrent à 19h et le gala débute à 19h30. Les billets sont disponibles au Paco Bar (Granby), au Centre de Musique Victor (Granby) ainsi qu'auprès des membres de la GEW au coût de 10$ (prévente) ou 12$ (à la porte).

Voici un aperçu de la carte jusqu'à maintenant:

- En combat principal de la soirée, Van Hawk affrontera Don Paysan

Dans la lutte québécoise, ces lutteurs sont les spécialistes de la haute-voltige les plus reconnus au Québec. Cumulant chacun plusieurs années d'expérience, ils ont fait leur marque partout où ils ont évolué. Mais malgré cela, ils ne se sont jamais rencontré dans un ring auparavant. C'est Don Paysan qui aura fait le premier pas en lançant un défi à Van Hawk lors du dernier gala de la GEW "Ultimatum" le 19 mars dernier par l'entremise d'une vidéo (que vous pouvez revoir ici: http://www.youtube.com/watch?v=DDyEtYnECVY).

- Combat en simple pour déterminer l'aspirant #1 au titre provincial: Stryker VS Scott Matthews

Une longue histoire traîne entre les deux membres de feu-Dawn of Greatness, une faction ayant dominé la GEW pendant plus d'un an. D'abord un protégé de Stryker (alors champion provincial), Scott Matthews s'est tranquillement révolté face à son ex-mentor pour ultimement prendre sa propre voie. Il le fît de façon claire, lors d'un combat triple menace pour la ceinture provinciale incluant Trevor Blair, en facilitant la victoire de ce dernier. Stryker perdit alors la ceinture provinciale... Puis c'était au tour de Stryker de se venger en démolissant Scott Matthews en février... Puis en mars les accrochages continuèrent de plus belle. D'abord lorsque Matthews arbitra un match revanche entre Stryker et Trevor Blair. Puis dans le combat du style "rumble" où les 3 lutteurs s'en prirent l'un à l'autre. À Spring War, le gagnant de ce combat affrontera Trevor Blair à Uprising pour la ceinture provinciale.

- Combat mixte, aucune ceinture en jeu: Mitch Thompson & Kalamity VS Trevor Blair & LuFisto

Autant Trevor Blair que Mitch Thompson seront en hiatus pour Spring War, car de chaque côté respectivement, on connaîtra d'une part l'adversaire de Blair pour Uprising suite au combat entre Stryker et Scott Matthews... et d'autre part Kevin Steen (adversaire de Thompson) sera présent uniquement le 11 juin... Donc pour patienter, les deux lutteurs s'affronteront dans un combat mixte, incluant de part et d'autres Kalamity et LuFisto, la championne internationale NCW Femmes Fatales.

- Combat en équipe pour les ceintures par équipe de la GEW: Slice 'N Dice© VS ? ? ?

En janvier, les champions par équipe de la GEW lancèrent un défi ouvert à toutes les équipes du Québec. Jusqu'à maintenant deux équipes ont répondu à l'appel, soit les Sharp Brothers et Pure Talent, tous d'anciens champions par équipe de la GEW. Qui seront les prochains à accepter le défi de Slice N Dice ?

- Combat en simple: Kevin Sharp VS David Sharp

Rien ne va plus pour les Sharp Brothers. L'un des jumeaux démontra de la frustration lors de leur défaite contre Slice N Dice en février... Puis au milieu du Battle of Glory, ils en vinrent aux coups et s'éliminèrent mutuellement. Ils règleront donc leurs comptes à Spring War.

Également à noter que la GEW est présentement dirigée par deux Directeurs Généraux, communément appelés GM, soit Mercedes et Adam Dreed. Malheureusement, ils ne font pas très bon ménage ensemble. Il est clair que quelque chose devra se produire, car ni l'un ni l'autre ne semble vouloir céder totalement sa place. Est-ce que Mercedes aura des surprises pour Dreed? Est-ce que Dreed aura un impact sur les décisions de Mercedes? Une guerre de pouvoir à suivre...