C'est mercredi soir, le 2 février, à compter de 21h, que Junior Bougon tentera de faire carrière dans la lutte dans le cadre de la populaire série Les Bougon, présentée sur les ondes de Radio-Canada.

L'émission fera un clin d'oeil à la lutte-spectacle. Personnellement, je crois que les fans et les gens de toutes les souches de la société auront beaucoup de plaisir à visionner cette émission, pas seulement parce qu'une partie de l'émission porte sur cette forme de théâtre athlétique qui m'a permis de gagner ma vie durant un certain temps.

Au cours du tournage, j'ai été agréablement surpris de voir comment l'auteur François Avard et Jean-François Mercier ont pu cerner ou imaginer certains passages qui se rapprochent de certains moments que j'ai vécue dans ma carrière. Pendant le tournage, c'étaient tellement comique que j'avais dit à Jean-Yves Dolbec, directeur de la production: "Jean-Yves, les gars qui ont écrit le scénario et le dialogue, on dirait qu'ils ont passé une partie de leur vie dans le milieu de la lutte-spectacle."

Je ne suis pas surpris du succès de cette émission. Le réalisateur Louis Dolbec sait comment allé chercher le maximum de chaque comédien. Si vous pensez que le métier de comédien est de tout repos, je crois que ce métier est très exigeant. Pour les avoir suivis pendant trois jours, je vous dirais que si parfois c'est le côté intellectuel qui est mis à l'épreuve pour le tournage de la captation du passage de la lutte, les comédiens ont dû avant et pendant le tournage travailler très fort physiquement. Assez en tout cas pour impressionner Carl XL Leduc, leur entraîneur pour cette courte période.

Voici ce qu'un journal du matin (Journal de Montréal) publiait au sujet de l'émission de ce mercredi 2 février à 21h. Paul Bougon (Rémi Girard) a trouvé une idée de génie pour faire de l'argent: vendre de l'eau du robinet en bouteille. Pour trouver les bouteilles de plastique vides, rien de plus facile...

Pendant ce temps, Junior (Antoine Bertrand) décide de faire carrière dans la lutte. Il a la surprise de découvrir que non seulement la lutte est arrangée et se joue à l'intérieur d'un script, en plus son lutteur préféré n'est pas du tout le genre d'homme qu'il imaginait. Mais sa surprise n'est rien à côté de celle qu'aura le lutteur contre qui il aura à se battre.

Paul Leduc