Par Maxime Langevin - Le dévoilement de l'homme mystère hier à RAW. Brodus Clay où es-tu? Les deux cartes du « possible » dernier spectacle de lutte à l'ECW Arena. Le deuxième match annoncé pour le Royal Rumble. Des précisions sur le contrat qui lie Shawn Michaels avec la WWE ainsi que les combats annoncés pour Smackdown ce vendredi!

Le retour de Chris Jericho!
Premièrement, comme vous l'avez vu voir hier, l'homme aux mystérieuses vignettes a enfin été dévoilé, cet homme est nul autre que le lutteur provenant de Winnipeg, Chris Jericho. Chris qui faisait son retour après une absence d'à peu près un an. Notre ancien auto-proclamé sauveur est resté très énigmatique sur son retour, car après avoir joué avec la foule pendant une bonne dizaine de minutes, il a tout simplement quitté sans dire un mot laissant les fans complètement sans mots eux aussi. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'il semble très satisfait de son œuvre d'hier soir en voyant les réactions de ses fans sur twitter. Lui qui, pendant son retour, occupait les trois premières positions des sujets les plus discutés sur le réseau social. Soyons assuré qu'il ne sera pas très volubile sur son retour jusqu'à la semaine prochaine au moins. Pour ceux qui pensaient que ceci était la dernière apparition de Jericho à la WWE et bien détrompez-vous, car la compagnie a déjà commencé à modifier les cartes de ses spectacles en ajoutant des « apparitions spéciales » de la part de Chris Jericho. Plus de détails sur ce retour des plus énigmatiques la semaine prochaine!

Le non-retour de Brodus Clay!
Il semblerait bien qu'un retour était plus que nécessaire pour ce RAW, car celui que la WWE nous annonce depuis quelques semaines n'a pas encore fait son retour, je parle bien sûr du mastodonte Brodus Clay. Pour l'instant, rien n'indique quand il fera vraiment son retour, bien que le directeur général de RAW, John Laurinaitis ait encore reporté son apparition pour la semaine prochaine… Est-ce que ce sera enfin la bonne? Ou est-ce que la WWE teste seulement la patience du gros bonhomme après sa bourde, d'il y a quelques semaines, où il annonçait la fin de la carrière de John Morrison à la WWE? Tâche qui avait finalement été donnée à The Miz. Encore une fois, nous devrons attendre pour avoir des développements!

Les deux cartes qui pourraient être les dernières de l'histoire de l'ECW Arena!
C'est la CZW et l'Evolve qui auront peut-être le malheureux honneur de présenter les deux derniers spectacles de lutte dans le légendaire ECW Arena. Ces spectacles auront lieu le samedi 14 janvier à 14h30 et à 20h respectivement. Espérons que nous aurons d'autres nouvelles sur le futur de la lutte dans cet établissement après les multiples rénovations qui commenceront très prochainement.

Voici la carte de la CZW :
*CZW champ Devon Moore vs Adam Cole.
*CZW Junior Heavyweight Champ Sami Callihan vs Rich Swann
*CZW Tag Team champs Azrieal & Bandido Jr. vs Ruckus & Alex Colon
*Matt Tremont vs Drew Gulak
*Ryan McBride vs Derek Frazier.
*Eddie Kingston vs Joker
*AR Fox vs Uhaa Nation
*Greg Excellent vs. Mia Yim


Et celle d'Evolve:
Johnny Gargano defends vs. Ricochet
Super Smash Brothers vs. Chuck Taylor & Rich Swann
AR Fox vs. Jigsaw
Pinkie Sanchez vs. Uhaa Nation
Caleb Konley & Scott Reed vs. John Silver & Alex Reynolds
Sami Callihan vs. Bobby Fish
Jon Davis vs. Kyle Matthews



Les deux matchs déjà annoncés pour le Royal Rumble du 29 janvier!
Le premier, déjà prévu depuis quelques semaines, est le retour du Royal Rumble à 30 participants, c'est-à-dire que le match sera amputé de 10 lutteurs par rapport à l'an passé.
Le second a été annoncé hier, par le directeur général de RAW, pendant le match opposant Cm Punk à Dolph Ziggler. Et bien, les deux devront se réaffronter lors du Pay-Per-View de fin janvier où nous verrons John Laurinaitis agir comme arbitre spécial lors de ce combat.

Le contrat qui lie Shawn Michaels avec la WWE
Lors d'une séance des questions la semaine dernière, Shawn a donné quelques précisions par rapport à ses relations avec la WWE. Il dit, entre autres, qu'il a un contrat spécial fait sur mesure pour lui en plus de dire clairement qu'il ne fera jamais d'apparition dans une autre compagnie de lutte autre que la WWE, comme, par exemple, Ric Flair a fait après avoir perdu son match dans lequel sa carrière était en jeu contre le Heart Break Kid à Wrestlemania.

Le Smackdown de ce vendredi!
Deux matchs ont été annoncés lors de RAW. Premièrement, nous aurons droit à un match où le titre n'est pas en jeu : Le champion du monde Daniel Bryan affrontera le géant Big Show. Pour ce qui est de l'autre combat, cette fois le titre sera en jeu, dans un match un contre un pour le championnat Intercontinental. Booker T s'en prendra au champion Cody Rhodes dans un match qui risque sûrement d'être très émotionnel pour les deux lutteurs, à ne pas manquer!

Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours me suivre sur twitter à ma nouvelle adresse : @MaxLangevin