Par Pic et Pouf - Ça y est, on y est!!! Vingt ans après le record d'assistance pour un événement sportif en direct du Pontiac Silverdome, la WWE est de retour sous les feux de la rampe dans la Ville de l'Automobile alors qu'elle présente la 23ième édition du plus gros « show » de l'année, WrestleMania! Initialement perturbée par la blessure de Triple H, la carte de la soirée a rapidement repris le droit chemin et on peut s'attendre à tout un programme. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que vos hôtes, Pic & Pouf, vous donnent leurs impressions et prédictions de WrestleMania 23!

- Combat de bûcheronnes
Championnat féminin de la WWE
(Super) Ashley (Aspirante!!!) vs Melina (Championne)

Fort possiblement sur papier, et sur le ring, le combat le plus mauvais de la soirée. La preuve : la WWE a dû faire appel à la stipulation de bûcheronnes pour mieux cacher le pas de talent de Super Ashley! Tout comme à WM21, les vraies lutteuses devront se contenter de regarder le combat dans les coulisses pendant que Super Ashley sera en train de profiter de l'achat par son corps de sa chance au titre. On souhaite la meilleure des chances à Melina.

Prédiction de Pic : Victoire de Melina pour que Super Ashley reste à SmackDown

Prédiction de Pouf : Victoire de Melina… même chemin que Christy, même chemin que Christy, même chemin que Christy… (En s'arrachant les cheveux et en se tapant le corps sur le dossier de sa chaise tel un « psycho »)

- Kane vs The Great Khali

À défaut d'avoir le retour du Hulkster pour souligner les vingt ans du jour où il a soulevé André Le Géant en Bodyslam, on a un vrai combat de monstres entre le Big Red Monster et le plan B de la WWE. Ce dernier cherchait de l'opposition? Eh bien! Il a trouvé son homme en Kane! Tout repose sur lui et, à date, il répond très bien à la pression. Rivalité intense, émotions à prévoir pour le combat, bref, tout pour nous faire oublier la piètre technique de Khali.

Prédiction de Pic : Victoire de Kane… ce sera difficile, mais il va gagner ce duel de titans

Prédiction de Pouf : Victoire de Kane, les Brothers of Destruction auront marché sur le plan B de la WWE!

- Championnat des Etats-Unis
Montel Vontavius Porter (Aspirant) vs Chris Benoit (Champion)

Un peu par la porte d'en arrière, MVP fera son entrée à WrestleMania en grand alors que pour son premier combat à l'événement il s'en prendra au vétéran Chris Benoit pour le titre U.S. Une chance bien méritée pour le jeune Porter qui se comporte bien sur le ring depuis son arrivée. On s'attend à ce que le duel tire pas mal sur la technique, ce qui ne nous déplaît pas du tout. Est-ce que ce sera suffisant pour que la recrue remporte une première ceinture?

Prédiction de Pic : Victoire de Chris Benoit

Prédiction de Pouf : Victoire de Chris Benoit… belle pensée, mais trop tôt pour être Champion

- Combat d'échelle
Money in the Bank
Edge vs CM Punk vs King Booker vs Jeff Hardy vs Matt Hardy vs Finlay vs Mr. Kennedy vs Randy Orton

Deux participants de plus pour cette troisième édition de ce spectaculaire combat, ça promet! Ça risque d'être dur à suivre à cause du nombre de lutteurs, mais pas moins intéressant pour autant! Tout y est cette année pour un autre classique : des vétérans dans ce genre de combat avec les Hardy Boyz et Edge, des vieux loups qui savent faire la job en King Booker et Finlay, des lutteurs qui ont tout à prouver avec la présence de Randy Orton, CM Punk et Mr. Kennedy… WOW! Que dire de plus? Sensations fortes garanties… sans argent remis!

Prédiction de Pic : Victoire de Randy Orton… il perd au Rumble, il perd à WM21 et 22, il ne peut pas tous les perdre!

Prédiction de Pouf : Victoire de Randy Orton… c'est plus fort que nous, Pic, ça l'air, on ne peut pas être contre lui même s'il nous fait tout le temps perdre

- ECW Originals vs ECW New Breed
Tommy Dreamer/Sandman/Sabu/RVD vs Marcus Cor Von/Kevin Thorn/Matt Striker/Elijah Burke

À défaut d'avoir du contenu solide depuis son retour à la télévision, cette bataille entre les originaux de la ECW et la nouvelle génération semble assez bien construite pour attirer l'intérêt du public. Maintenant, il ne reste qu'à savoir à quel genre de combat nous aurons droit. S'il s'agit d'un affrontement représentatif de l'ancienne fédération extrême, attention, ça va barder, les jeunes! Sinon, Rob Van Dam aura la difficile tâche de supporter son équipe parce que, il ne faut pas se le cacher, ses trois confrères vieillissent… mais, justement, c'est peut-être leur dernière chance de vivre ce grand moment qu'est de participer au « SuperBowl » de la lutte. Peut-être y trouveront-ils là la motivation pour donner tout un spectacle peu importe le type de combat…

Prédiction de Pic : Mon cœur est avec les Originals, mais, connaissant l'amour qu'a M. McMahon pour la ECW, je vais y aller avec la New Breed

Prédiction de Pouf : « Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut » (Célèbre réplique inscrite sur le mur du vestiaire du Canadien de Montréal)… Victoire de la New Breed (Pic : « Ça, ça venait du cœur, mon homme! »)

- Bataille des Milliardaires
Cheveux de milliardaires vs Cheveux de milliardaires
Bobby Lashley (Représentant de Donald Trump) vs Umaga (Représentant de Vince McMahon)
Arbitre spécial : Stone Cold Steve Austin

Depuis janvier, il plane autour de la WWE et particulièrement de son grand ami Vince McMahon. Finalement, Donald Trump effectuera un retour à WrestleMania, un peu moins de vingt ans après avoir été hôte de l'événement deux années consécutives… bien sûr, si on ne compte pas son entrevue avec Jesse « The Body » Ventura à WMXX. La fierté de ses deux sexagénaires milliardaires sera en jeu alors que le perdant devra se faire raser les cheveux par le gagnant. D'un côté comme de l'autre, les chances sont bonnes puisqu'ils n'ont pas choisi des « deux de pique » en Umaga et Bobby Lashley. Autant le Samoan Bulldozer est bon techniquement, autant le Real Deal a les capacités physiques pour brasser la cage de son adversaire. Sans compter que personne ne pourra intervenir, pas même ARMANDO ALEJANDRO ESTRRRRRRRRRRRRRADA, avec la présence de l'arbitre spécial, Stone Cold Steve Austin. Pile ou face?

Prédiction de Pic : Victoire de Lashley, il est Champion de la ECW et je verrais bien Vinnie Mac se faire raser la tête pendant que Stone Cold boit une « broue »

Prédiction de Pouf : Victoire de Lashley… quand il est question d'humiliation, Vince McMahon est pas mal bon, là-dedans (Pic : « Ça me fait penser à quelqu'un, moi, Pouf, pas toi?:P »)

- Championnat de la WWE
Shawn Michaels (Aspirant) vs John Cena (Champion)

Alors que c'était prévu qu'il affronte, pour une deuxième année de suite (!!!), Triple H, c'est plutôt son confrère de la DX, Shawn Michaels, que le Champ affrontera pour le titre. Dans un cas comme dans l'autre, c'est dommage, très dommage… Mais, comme nous ne sommes pas les scripteurs, nous allons nous contenter de dire que HBK a toujours fait le « show », particulièrement lors du gala WrestleMania. Le Doctor of Thuganomics n'aura qu'à bien le suivre et ce sera dans la poche pour le spectacle… est-ce que l'émotion sera du rendez-vous? C'est une autre question…

Prédiction de Pic : Victoire de John Cena, je ne vois pas Shawn Michaels Champion

Prédiction de Pouf : Victoire de John Cena… c'est poche, mais il va falloir l'endurer encore, cette maudite ceinture laide!

- Championnat du Monde des poids lourds
The Undertaker (Aspirant) vs Batista (Champion)

Une séquence parfaite contre un championnat, voilà la vraie stipulation de ce duel de SmackDown. Une légende vivante contre un Champion de plus en plus contesté en coulisses, voilà ce qui se dit entre les lutteurs. Peu importe la manière que l'on voit l'affrontement, la rivalité a été assez bien montée pour qu'il y ait l'intensité nécessaire à un combat de cette ampleur sans toutefois voler le « show ». L'homme d'outre-tombe a toujours su relever son jeu d'un cran lorsqu'il le fallait et ce ne sera pas lors de ce gala qu'il va changer sa façon de faire. Probablement le défi le plus important de la carrière de l'Animal : tenter à tout prix de faire belle figure devant un vieux de la vieille de la trempe de Taker tout en conservant son championnat! La tâche ne s'annonce pas facile… croyez-vous encore au chance de l'Undertaker de conserver sa fiche parfaite?

Prédiction de Pic : Moi, oui! Beaucoup plus, en tout cas, que le fait que Taker soit trop vieux pour la ceinture. C'est quand même une fiche de 15-0 qui est en jeu!

Prédiction de Pouf : J'ai pensé à la disqualification pour continuer la rivalité, mais, comme ça ne m'a jamais beaucoup apporté chance, j'y vais avec le principe qu'on ne peut pas tuer cette séquence-là… Victoire de l'Undertaker

* C'est déjà tout pour nous… il était temps, nous devons partir… Quoi? On ne vous l'avait pas dit?... Hey oui! Pic & Pouf, avec deux autres chums, se payent le « road trip » et le rêve d'enfant d'aller en voiture toute la fin de semaine pour assister à la cérémonie d'intronisation du Temple de la Renommée de la lutte, des signatures d'autographes, des activités promotionnelles et à un gala de lutte… comment ça s'appelle, donc… tout le monde en parlerait à Détroit… voyons… ah oui! WrestleMania 23!!! Ne vous en faites pas, on sera de retour la semaine prochaine pour le bilan! Bonne fin de semaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com