Par Pic et Pouf - La route vers WrestleMania 23 est presque commencée. Plus qu'un arrêt : San Antonio, Texas, Royal Rumble. C'est donc avec plaisir que nous sommes de retour, oui, oui, même PuroExpress, pour la livraison de nos impressions et prédictions de la classique de janvier de la WWE. C'est parti, mon kiki!

- Championnat de la ECW
Test (Aspirant) vs Lashley (Champion)

Malgré le départ de Paul Heyman après le fiasco de December to Dismember, la division ECW tente toujours de survivre à la mauvaise gestion du Grand Patron. Sans aucun doute un combat bien balancé avec un vétéran sur qui repose l'avenir de la concession et un nouveau… sur qui repose également le futur pas très lointain de la « fédération » extrême.

Prédiction de Pic : Victoire de Lashley, Test n'a pas encore assez d'impact à la ECW (Petit rire de PuroExpress)

Prédiction de Pouf : Victoire de Lashley, j'aurais aimé mieux un Triple Menace, mais bon…

Prédiction de PuroExpress : Victoire de Lashley même si je préfère Test… mais il a plus d'impact que tu penses, Pic… le « Impact Player »! (Puro cherche son air après avoir trop ri pendant que Pic & Pouf tente de se consoler mutuellement de leur découragement)

- Championnat du Monde des poids lourds
Mr. Kennedy (Aspirant) vs Batista (Champion)

Dès le départ, une assurance très intéressante : l'opposition de l'aspirant sera de loin meilleure qu'à Great American Bash! Grâce à sa propre intervention dans le combat de l'Undertaker, Mr. Kennedy a remporté le tournoi contre-la-montre de SmackDown, lui garantissant une chance au titre toujours détenu par The Animal. Un vieux de la vieille comme l'homme d'outre-tombe va-t-il laisser les choses aller simplement ou va-t-il ajouter, lui aussi, son grain de sel? Poser la question, c'est un peu comme y répondre…

Prédiction de Pic : Victoire de Mr. Kennedy par disqualification par l'intervention de Taker

Prédiction de Pouf : Moi et les disqualifications… Victoire de Batista avec présence de Taker

Prédiction de PuroExpress : Je ne dirais pas non à Kennedy, mais les plans semblent vouloir aller vers un combat Undertaker/Batista à WM23, alors, j'y vais avec la famille, victoire de Batista

- Last Man Standing
Championnat de la WWE
Umaga (Aspirant) vs John Cena (Champion)

Croyez-vous sincèrement qu'une petite blessure dans le haut du corps subie suite à un minable Splash de la troisième corde sur une table va vraiment nuire au Hulk Hogan des années 2000? Oui, John Cena va s'en ressentir tout le long du combat, mais l'imbattable Champ a du courage et saura certainement trouver une faille à son adversaire tout comme il l'a ingénieusement fait lors de New Year's Revolution. Le Doctor of Thuganomics n'abandonnera pas ses fans, voyons! Alors, pas besoin de prier pour tel ou tel dieu, John Cena va survivre, la foule sera en délire et tout le monde dansera tout nu, réglé, fini…

Prédiction de Pic : Victoire SPECTACULAIRE de John Cena pour « pusher » le fait qu'il n'ait pas eu froid aux yeux d'affronter une telle bête malgré la blessure

Prédiction de Pouf : Victoire INCROYABLE de John Cena, l'homme des hommes!

Prédiction de PuroExpress : Victoire d'IMPACT de John Cena, je ne veux pas voir Umaga Champion, moi! (Puro éclate de rire alors que Pic & Pouf ne savent plus quoi faire pour l'arrêter)

- Hardys vs MNM

Leur présence fut une surprise lors d'Armageddon, l'incident de Joey Mercury en fut
une plus grosse encore! Et les voilà de retour les uns contre les autres pour régler leurs comptes et ce seront les spectateurs qui seront gagnants. Deux équipes qui donnent tout un spectacle quand ils sont ensembles et les preuves ne manquent pas. Sauveurs du gala ECW de décembre, surprises de taille pour le combat de championnat déjà pas piqué des vers de celui de Smackdown deux semaines plus tard, cet autre affrontement n'est pas de refus pour l'intéressante carte du Royal Rumble. Demeurez tout de même prudents, les gars!

Prédiction de Pic : Victoire de MNM, il est temps que la domination des Hardys se termine

Prédiction de Pouf : Victoire de MNM… pourquoi pas?

Prédiction de PuroExpress : Victoire des bons vieux Hardy Boyz même si je crois qu'il est temps que MNM gagne

- Combat Royal Rumble

Pour la toute première fois, cet événement impliquera des représentants de la ECW. Ils joueront probablement les rôles de seconds violons, mais tout de même… La bataille sera donc serrée entre les représentants de SmackDown et ceux de Raw. L'Undertaker semble être favori pour l'emporter dans la division du vendredi soir tandis que les deux membres de Rated RKO arrivent en haut de liste du côté de la division Raw. Pas de suspension pour mauvais comportement, pas de dédicace à la mémoire d'un lutteur apprécié, le champ est donc libre pour tous et chacun!

Prédiction de Pic : Pour une deuxième année consécutive, je tente le coup avec Randy Orton… let's go, Randy!!!

Prédiction de Pouf : C'est au tour de Raw de gagner? On va y aller avec Randy Orton

Prédiction de PuroExpress : Ça se passe à San Antonio? Shawn Michaels, le héros local, l'emportera (Pic & Pouf : « Aidé par Marty Jannetty, Puro? »)

* Voilà pour nos prédictions du prochain gala de la WWE… quelles sont les vôtres? Revenez-nous la semaine prochaine pour le bilan complet et les résultats. D'ici là, bonne fin de semaine à vous!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com

… pour avoir une opinion qui a de l'impact : Puroexpress@videotron.ca