Par Pic et Pouf - La WWE soulignait cette semaine le premier anniversaire de son retour sur la chaîne USA Network et elle l'a fait en grand! Elle a baptisé l'émission spéciale « Family Reunion » et c'est vraiment à quoi nous avons assisté, une réunion de famille. Les trois équipes de commentateurs étaient présentes, les trois annonceurs, les trois GM, des membres de trois divisions, mais surtout…

- …tout un trio de Champions!

À tout seigneur tout honneur, le Champion de la WWE a ouvert cette soirée mémorable sous les applaudissements nourris de la foule. Comme toujours, il a été efficace… mais pas assez pour impressionner King Booker, le Champion du Monde des poids lourds, qui ne s'est pas gêné pour faire son apparition. Belle confrontation entre les deux Champions, particulièrement quand Cena s'est moqué de Booker en lui parlant à la « british ». Offusqué, sa Majesté était prêt à venger son honneur, ce que le Doctor of Thuganomics, bien sûr, n'était pas prêt de refuser. C'est là qu'est arrivé la pièce manquante au tableau, le Champion de la ECW, le Big Show. Après avoir assisté à une première, l'an dernier, alors que les trois propriétaires de fédérations de lutte professionnelle en Paul Heyman, Eric Bischoff et Vince McMahon étaient tous sur le ring en même temps, cette année, les trois plus haut titrés se faisaient face pour la première fois… tout ça pour parler de celui qui avait fait le meilleur film!!! Bien que ce fut « entertainer » par moment, on aurait pu avoir droit à une vraie guerre de mots lors d'un segment pareil. Mais publicité oblige avec l'arrivée très prochaine du long métrage du Champ…

L'autre grand trio de la soirée a été celui des… deux GM et demi, Paul Heyman, Teddy Long et Jonathan Coachman, l'assistant exécutif de M. McMahon. Les gars avaient une très belle complicité entre eux et ça a donné de bons résultats avec des segments très intéressants et même, par instant, comiques, surtout celui avec Super Crazy. C'est donc de bonne augure en vue de Survivor Series puisque, rappelez-vous, les plans sont de faire s'affronter les trois divisions. Ça veut donc dire que, au minimum, la guerre sera bien installée par les éventuelles prises de bec qui auront lieu entre les trois hommes de direction… est-ce que ce sera suffisant pour raviver le cachet particulier de cet événement?

- Que de combats… et, pour la plupart, intéressants!!!

Un duel dont nous étions au courant de sa tenue depuis la semaine dernière était le face-à-face entre Kane et Umaga où le perdant devait quitter Raw. Les gars étaient prêts à faire face à la musique et ils ont donné un spectacle très intense. De beaux enchaînements, des prises solides… une fin peut-être un peu triste, par contre, mais bon, il fallait trouver un moyen quelconque de faire perdre le Big Red Monster, alors, qui de mieux que ARMANDO ALEJANDRO ESTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRADA pour causer la défaite du géant? C'est donc dire que le Samoan Bulldozer voit sa première vraie « feud » se terminer sur une note positive pour lui, mais que lui réserve l'avenir?

Après avoir eu son moment de gloire à la fin du segment historique des trois Champions, le Big Show s'en prenait au Champion Intercontinental Jeff Hardy. Malgré les mensurations très différentes, ce fut un bon combat équilibré, mais où le Champion de la ECW a finalement eu le meilleur. Après que le vainqueur ait quitté le ring, Johnny Nitro est sorti de nulle part pour s'attaquer à Nitro. Ayant encore un peu de « jus », Show est remonté sur le ring pour balancer tel un hélicoptère Nitro avec sa prise de finition. Ayoye!!!

Depuis près d'un mois, Cade & Murdoch est ressorti des placards pour causer des difficulté à la Degeneration-X. D'ailleurs, ils ont bien fait le travail et on espère pour eux qu'ils ne retomberont pas dans l'oubli. En attendant, ils avaient une bataille de rue face au clan hors-la-loi. Les « rednecks » n'ont peut-être pas remporté la victoire, ils n'en ont pas eu tout au long de la rivalité, mais ont offert une bonne performance devant les vétérans et ont bien encaissé les coups salauds de leurs adversaires. À la prochaine, les « boys »!

Un héros local s'est pointé devant les siens, Shelton Benjamin, pour tenter lamentablement d'améliorer ses performances au micro, ce qu'il n'a réellement pas réussi à faire. Vite la division par équipe pour Shelty!!! C'est dommage parce que, sur le ring, le gars est solide, surtout avec des adversaires techniques comme celui qu'il avait cette semaine, Chris Benoit. Une victoire de plus pour le Rabid Wolverine!

Combat tout SmackDown alors que l'équipé composée de Chavo Guerrero, Sir William Regal et Sir Finlay affrontait celle de Rey Mysterio, Lashley et Batista. Les gars ont fait ça plutôt court, mais efficace avec un enchaînement final très intéressant malgré le léger manque de synchronisme de Guerrero. Victoire des « bons » grâce à Mysterio.

Moment d'auto-publicité de la WWE alors que les participantes du Strip Poker Extrême prévu à l'émission ECW on Sci-Fi encerclaient le ring pendant le duel du tournoi pour le championnat féminin entre Torrie Wilson et Melina. Pas si tant pire comme affrontement, mais les filles autour du ring étaient simplement de trop. Au moins, on n'a pas fait l'erreur de faire perdre Melina, la meilleure des lutteuses présentes!

C'était au tour du Champion du Monde des poids lourds, King Booker, à faire ses preuves devant celui qui serait fort possiblement l'autre champion individuel s'il y avait un autre titre à la ECW, Rob Van Dam. On dirait que Booker demeure royal même en action sur le ring : c'est à peine s'il ne dépose pas son pied sur son adversaire quand il donne des coups!!! Bref, on se serait bien passé de ce Champion-là à Raw cette semaine ainsi que de Queen Sharmell qui, fidèle au poste, a causé la défaite de RVD en lui faisant perdre l'équilibre assez pour qu'il tombe à cheval sur la troisième corde.

Mitch nous a beaucoup plus démontré son côté « entertainer » que son côté lutteur en ce lundi soir. Belle petite performance dans son discours d'avant-combat, mais on ne peut en dire autant de celle qu'il a donnée sur le ring face à Ric Flair. La série de victoires de Naitch sur la Spirit Squad se poursuit donc. Quelle bonne idée d'avoir ramené « Rowdy » Roddy Piper et Ted Dibiase, quelle surprise de revoir I.R.S. et quel beau moment de voir arriver Arn Anderson sur son thème d'entrée!!! Il y avait de l'expérience sur le ring à la fin du combat, mes amis!!!

- DX vs The Cutting Edge

Au nom de la DX, Shawn Michaels tenait à s'excuser auprès de certaines personnes suite aux événements de la semaine dernière, mais il fut constamment interrompu par Triple H qui exprimait son désaccord face aux excuses. Après avoir fais rapidement le tour de la question, les gars se sont rendus soudainement compte qu'ils étaient en direct… et que c'était le moment opportun pour faire la promotion de leurs articles offerts sur Internet. En tout cas, aux dernières nouvelles, aussi divertissants soient-ils, ça n'a pas convaincu Pic d'ajouter le chandail vert et noir à son impressionnante collection… Essayez plus fort, les gars!:P

Le « show » du Rated R Superstar effectuait un retour lors de cette grande soirée en recevant nul autre que le Legend Killer Randy Orton. C'est quand même incroyable de voir à quel point, sans dire le moindre mot, Edge et Orton ont véritablement de la gueule par leur attitude et leur présence devant les caméras!!! Bref, après avoir réveillé des souvenirs vieux de deux ans en le Legend Killer, ce dernier a serré la pince au lutteur canadien pour confirmer l'alliance entre les deux afin de partir en guerre face à la Degeneration-X. Enfin, un duo capable d'aller chercher une vraie victoire sur la DX!!! Malgré la bonne idée de cette rivalité, on dénote tout de même un point négatif : que va-t-il se passer avec le pauvre Carlito???

Oui, Kane est parti, mais il a laissé sa trace, parlez-en au Highlanders! Les Écossais ont voulu personnellement remercier le Big Red Monster pour tout ce qu'il a fait, mais n'ont pas reçu la réponse à laquelle ils s'attendaient… en fait, oui, mais seulement après avoir reçu une petite raclée! Au revoir, Kane!

- Le gars de la marine contre l'homme d'outre-tombe

La finale de la soirée était le combat prévu entre le Champion de la WWE et celui qui a une rivalité avec le Champion des États-Unis, mais que ça lui donnerait rien de se battre pour cette même ceinture, l'Undertaker. Le visage du Doctor of Thuganomics rappelait passablement celui qu'il avait lors de leur premier affrontement alors que les deux étaient à SmackDown il y a de cela quelques années déjà. Bon duel entre le deux qui s'est terminé par l'intervention du Big Show et du King Booker. Petite visite surprise de Mr. Kennedy pendant que Taker tentait de remonter sur le ring pour s'en prendre aux Champions… aussitôt arrivé, aussitôt parti!!! Évidemment, Cena est sorti grand gagnant de la soirée en effectuant le STFU sur Show et le FU sur Booker. Vive The Marine!!!

* La WWE nous a donc offert tout une soirée d'anniversaire. Belle répartition des tâches entre les commentateurs et les annonceurs des trois divisions, nouveau thème intéressant, nouveau logo à Raw… Pic & Pouf tient réellement à remercier la WWE pour tout ce qu'elle a fait lors de cette célébration de notre 100ième chronique, ce n'était vraiment pas nécessaire d'en faire autant!!! Non, sérieusement, grosse semaine pour les lecteurs de RDS.ca/lutte, car, effectivement, en plus d'être l'article de l'émission spéciale de trois heures de Raw, c'est aussi notre 100ième parution! Oui, oui, après de savants calculs combinant notre RétroWrestleMania, nos impressions et prédictions, nos bilans et nos hebdomadaires, nous en arrivons à ce gros numéro à trois chiffres!!! C'est donc avec une grande fierté que Pouf félicite Pic non sans qu'il l'ait félicité d'abord avec tout autant de fierté et que le duo remercie encore beaucoup, beaucoup tous ceux grâce à qui ils sont ici : celui qui nous a pavé la voie, Paul Leduc, celui qui nous a installés sur la voie, le Grand Patron, et ceux qui nous font rouler sur cette voie semaine après semaine, les internautes qui nous lisent et nous écrivent! Merci à vous tous et soyez toujours des nôtres pour les cent prochaines chroniques de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com