Par Pic et Pouf - Dernier lundi de novembre. Deux événements et demi à surveiller lors de la présentation de Raw cette semaine : le combat par équipe Snitsky/Umaga contre Jeff Hardy/Triple H, l'annonce majeure de Ric Flair devant les « siens » en Caroline, sans oublier les fresques du nouveau revenant, Chris Jericho.

- De bonnes rivalités à venir…

On n'aura pas nécessairement attendu trop longtemps pour en savoir plus sur le fond de la pensée du Nature Boy. Après avoir patienté pratiquement tout l'automne à savoir ce qu'il adviendrait de lui, le moins que l'on puisse dire… c'est que ça valu le coup. L'inévitable allait se produire… jusqu'à ce que le bon vieux Naitch se réveille et déclare qu'il n'était pas question de retraite, qu'il allait mourir sur le ring!!! Évidemment que c'était pour mettre du spectacle, n'empêche qu'on souhaite qu'il n'étire pas trop la sauce… et Vince McMahon semble avoir la même conviction! Aux mots du Dirtiest Player in the Game, le Grand Patron s'est pointé le nez pour rassurer le seize fois Champion qu'il pourrait continuer de lutter tant et aussi longtemps qu'il gagnait… sérieusement! Une SEULE défaite et sa carrière est terminée. Randy Orton, nommé l'adversaire du héros « local » par M. McMahon, allait-il donner le coup de grâce à Flair ou le destin frappera-t-il à WrestleMania 24? Quand on sait que c'est le Legend Killer qui a la tâche de mettre fin à la carrière de Slick Ric alors que le Champion est en début de rivalité avec Chris Jericho, la deuxième option est pas mal plus envisageable… Peu importe, le vétéran lutteur n'a pas perdu de gueule au micro, même que ses émotions ne lui nuisent vraiment pas.

Parlant de gueule, Mr. Kennedy a vraiment, mais VRAIMENT réussi à poursuivre sur un ton solide la jeune « feud » entre lui et Shawn Michaels en présentant à sa façon habituelle le DVD de ce dernier. Que d'arrogance directe!!! Définitivement, il saisit à deux mains la chance qu'on lui offre de faire sa place parmi les « main eventers » de Raw. Un angle qui sera très intéressant à suivre!

- Quelques surprises!

La première, c'est de voir que Triple H est le premier à être présenté à la foule pour sa confrontation en équipe! On se rappelle rapidement que Jeff Hardy est réellement devant les siens, lui, et qu'il est donc en droit d'être intronisé après The Game. Pour ce qui est du combat en soit, pas mauvais du tout. Ce n'est pas avec cet affrontement qu'on a transformé Snitsky en lutteur de calibre pour le titre Intercontinental, mais quand même… Triste note, autre défaite d'un Samoan Bulldozer toujours aussi solide sur le ring. Même que son personnage tourne un peu en rond ces dernières semaines, étrange… C'est avec un certain étonnement qu'on apprend, par la voix-même de William Regal, la tenue d'un combat simple entre Jeff Hardy et Triple H sans que la ceinture IC ne soit en jeu à l'événement Armageddon. Bon duel en perspective, mais sonne-t-il un « heel turn » possible de l'un des deux?

Pas moins de quatre autres équipes ont fait leur apparition dans un même combat. Le quatuor formé des alliances de Cody Rhode et Hardcore Holly à celle de Super Crazy et « Hacksaw » Jim Duggan s'en prenait aux Highlanders combinés à Cade & Murdoch. Bonn idée, par contre, l'affrontement ne fut pas suffisamment long pour permettre à tout le monde de bien paraître. Malgré tout, Holly a exécuté tout un Alabama Slam sur Robbie pour donner la victoire à son équipe.

Il faut vraiment croire que Chris Jericho s'ennuyait de la lutte… il est tout simplement en feu!!! Quel segment au micro a-t-il offert d'abord seul, puis, avec la belle complicité de Santino Marella qui est ni plus ni moins que le fier coq faible de l'émission du lundi soir : il se fait aller le clapet pour vanter ses mérites, mais ne cessent de manger d'humiliantes volées aux mains de n'importe qui… et c'est très bien comme ça! Est-ce si surprenant de voir Y2J en action si tôt après son retour? Certains diront que oui, d'autres non, mais, l'important, c'est qu'il n'en ait pas trop perdu sur le ring bien que la communication ne semblait pas toujours bien aller avec le Miracle de Milan. Prise de finition très intéressante du King of Bling Bling pour la victoire. Pour ajouter à l'insulte de l'Italien, Jericho a invité Jerry « The King » Lawler à se venger de l'affront qu'il a subi avant la tenue du duel alors que Marella a sauté sur le commentateur pour lancer un message à son éventuel adversaire. Qui rit maintenant?

Toujours sur les émotions que lui font vivre intérieurement HBK, Mr. Kennedy faisait face à un bien pauvre Brian Kendrick sans défense. « Short & sweet », les deux ont fait du très bon travail pour amener la grande gueule de Raw à la victoire. Kennedy est prêt à tenir tête au ShowStopper, nul doute là-dessus!

Enfin!!! De la compétition pour la Championne de la WWE! En effet, lors d'un bon duel féminin entre Melina et Mickie James, cette dernière, sans même avoir embrassé qui que ce soit, est devenue la nouvelle aspirante au titre de sa catégorie devant les yeux de la Glamazon elle-même. Les scripteurs ne veulent pas rater leur coup avec Armageddon, dites donc!

- 2 pour 1?

C'est à se demander! Tout en annonçant presque officiellement que Finlay allait affronter The Great Khali au prochain événement payant de la WWE pour remettre à l'Irlandais la monnaie de sa pièce, Vince McMahon poursuit sa drôle de relation avec son « fils » illégitime Hornswoggle. Parallèlement à cela, on est en droit de se questionner s'il jouera un rôle important dans la « storyline » entourant la carrière de Ric Flair. Après tout, c'est lui qui a manigancé l'événement principal de la soirée dans le but évident de sortir le Nature Boy du ring. À surveiller… Entre temps, M. McMahon a sûrement dû passer quelques heures à regarder Bugs Bunny avec sa petite Aurora-Rose puisque la passe du nain avec Carlito était on ne peut plus tirée des meilleurs moments du RoadRunner et de Wild E. Coyote… à l'exception, peut-être, de la présence efficace de Ron Simmons!

- Tout un « show »

Loin de l'action depuis plusieurs semaines, Ric Flair n'a pas augmenté sa rapidité, mais il n'a certainement pas perdu son courage lors de confrontations importantes. La preuve contre Randy Orton! Intense et solide, Naitch s'est vraiment donné à fond devant sa ville « natale ». L'intervention de Chris Jericho était très évidente, mais le rêve se poursuit pour Flair qui voit sa carrière sur le respirateur artificiel continuer. Qui est le prochain?

* La semaine n'est pas encore terminée que déjà cinq combats sont annoncés pour Armageddon et pas n'importe lesquels! Chris Jericho contre Randy Orton pour le championnat de la WWE, HBK contre Mr. Kennedy, le titre féminin sera en jeu entre Mickie James et Beth Phoenix, Finlay s'en prendra au Great Khali pendant que Jeff Hardy en viendra aux coups avec Triple H!!! Pas mal du tout!!!… sur papiers, en tout cas! D'ici là, soyez des nôtres la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com