Par Pic et Pouf - On savait pratiquement depuis une semaine que Raw démarrerait en force avec un combat de championnat de la WWE, que Shawn Michaels se mesurerait à Kenny de la Spirit Squad avec un arbitre spécial et que Mick Foley nous donnerait l'explication de sa conduite de la semaine dernière…

- À la défense de la WWE

Une semaine après avoir ramené Tommy Dreamer à la WWE, Mick Foley nous présentait le retour du « héros » texan, le vieux et vieillissant Terry Funk. Entrée pénible de ce dernier qui ne semble vraiment plus dans le coup. Le gars a certes du cœur et beaucoup de courage, mais aucun talent au micro!!! Il ne cessait d'interrompre la légende du Hardcore, son discours était plutôt décousu au début, bref, on comprend mieux pourquoi on l'utilisait plus sur le ring que dans les coulisses à faire des entrevues. Quand est venu le temps pour le Funker d'insulter son ami, là, par contre, tout avait du sens, même si c'est difficile de penser que Foley se range du côté de la WWE dans la bataille de popularité contre la ECW alors que c'est grâce à cette dernière compagnie qu'il a surtout fait son nom. Peu importe, c'est l'argument qu'il a donné pour s'être allié à Edge qui est encore une fois venu faire son tour accompagné de Lita pour s'en prendre à Funk. Dans l'ensemble un segment intense, même si long, et important pour le gala One Night Stand 2 puisque vraisemblablement que l'équipe de Dreamer et Funk affrontera celle de Edge et Foley. Un carnage à l'horizon…

Contrairement aux images qu'on a vu de la première de See No Evil, Trish Stratus est apparue avec son attelage à l'épaule droite… avez-vous remarqué ça, vous autres, quand elle a parlé à son entrée de la première du film??? Elle était loin d'avoir mal à l'épaule, ne trouvez-vous pas??? Enfin, Stratus est venue défier Mickie James qui a fait son entrée en rigolant de la situation de l'ancienne Championne. Le temps de faire le pont et la nouvelle est revenue s'attaquer à James. Cette fois, par contre, on a pu faire connaissance avec Beth, la nouvelle amie de Stratus qui a vécu la même chose que cette dernière, c'est-à-dire, se faire gâcher l'existence par la psycho. Rien d'extraordinaire dans ce segment…à part peut-être le fait que Beth semble être une lutteuse par sa forme physique, mais, tout de même, demeure une Diva par la forme de sa poitrine!!!

- Des finales solides!!!

Comme prévu, dès les premières secondes de l'émission, le thème de Triple H se fait entendre pour la tenue du combat de championnat entre John Cena et The Game. Mais ensuite, au lieu d'entendre l'entrée du Champ, c'est celui du Grand Patron qui partit parce que, comme il fallait si attendre, il avait des changements par rapport au duel annoncé. Les deux titres individuels étaient finalement en jeu alors que Rob Van Dam, Champion Intercontinental, joindrait ses forces à celle du Champion de la WWE pour faire face au trio de Triple H, Chris Masters et Shelton Benjamin. Le premier qui rivait les épaules d'un des champions remportait le titre du vaincu. Il y avait longtemps qu'il y avait eu autant d'ambiance en faveur du Doctor of Thugonomic!!! Les cinq lutteurs ont bien débuté la soirée en donnant un bon combat où la finale était bien pensée. Pendant que le Cerebral Assassin tentait de retourner Cena pour le compte de trois, Benjamin en a profité pour se sauver avec la victoire et la ceinture IC, ce qui est tout à fait logique pour RVD. Ainsi, il pourra entièrement se concentrer sur son fort possible combat de championnat à O.N.S.2. Merci à l'équipe de scripteurs!

Tous les titres de Raw étaient officiellement en jeu à Raw cette semaine avec, comme deuxième combat de la soirée, la défense des ceintures par équipe, toujours détenues par la Spirit Squad, représentée cette fois par Johnny et Nicky. Ils s'en prenaient à la paire formée de Snitsky et Goldust dans un combat intéressant de part et d'autre. La nouvelle situation de Snitsky semble lui être très favorable, car il a bien travaillé sa foule et ses adversaires. Le personnage de « freak » lui va très bien et il joue de belle façon son rôle. Le fait qu'il soit combiné à un lutteur d'expérience comme Goldust devrait lui permettre d'acquérir de la maturité sur le ring et sur la logistique de combat. Mais si nous revenons au combat, encore une fois, une belle finale alors que Mikey a sauté du trampoline jusqu'au cou de Snitsky pour l'assommer avec un spectaculaire Flying Bulldog. Belle performance de la part de tout le monde.

Le professeur Matt Striker était de retour sur le ring après un discours efficace envers les immigrants du Texas. Il affrontait Eugene dans un bon petit combat solide. On a hâte de le voir à l'œuvre dans un combat plus long pour avoir la preuve de son potentiel, mais, avec la prise finale qu'il a appliquée à son adversaire, on a déjà une très bonne idée!!!

Le supplice s'est poursuivit cette semaine avec une autre partie de l'interminable camp d'entraînement de Umaga. Déjà que la « gimmick » ne nous attire pas vraiment par son manque d'originalité, s'il faut en plus se le taper à tous les lundis en train de détruire des « jobbers » , on va bientôt être rendu au point de se rabaisser à faire la même chose que PuroExpress, c'est-à-dire, dormir devant sa propre émission de lutte de la semaine!!! Au moins, devant le pauvre héros local Chris Wellman, le sauvage y est allé d'un peu de spectaculaire dans son enchaînement de prises…

- Un petit mot en passant…

Mention très honorable au petit segment d'entrevue de Maria auprès de Carlito. Les sous-entendus grivois, la complicité, tout simplement « entertainer »!!!

Pour ceux qui se le demandent encore, oui, nous avons nos billets pour le SuperShow du 18 septembre prochain!!! Avez-vous les vôtres???

- La guerre est presque déclarée

Encore une fois, beau « push » pour le jeune Kenny qui faisait les frais de la finale de la soirée devant nul autre que Shawn Michaels. De plus, il avait Triple H dans son coin, par ordre de Vince McMahon, et un arbitre plus que vendu en la personne de Shane McMahon. Il avait donc tout en place pour donner un bon « main event » et c'est ce qu'il a fait…aussi court a-t-il été! La WWE semble étirée le retour tant attendu de la DX, mais installe bien la guerre contre les McMahon, ce qui est une bonne chose. N'empêche que la scène finale était des plus pathétiques alors que Vinny Mac, telle la mère de Jésus, tenait dans ses bras presque aux larmes son fils assommé par erreur grâce au coup de Sledgy porté par Triple H. On repassera pour la crédibilité du moment…

Honnêtement, une émission solide cette semaine où on n'a pas seulement développé autour de deux ou trois superstars. Des figures que l'on voit moins ont bien paru et celles que l'on voit toujours ont bien supporté le spectacle. Bref, peut-être la lumière au bout du tunnel pour Raw, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué parce que la WWE nous a habitué à de fausses joies par le passé… D'ici là, passez une excellente semaine et soyez des nôtres pour une autre chronique de prédictions entre Pic & Pouf et PuroExpress!!!

- Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com